Premier voyage au Japon : une idée d'itinéraire pour 10 jours sur place ?

8 réponses

Bonjour, je compte partir 12 jours au Japon en avril 2018 mais je ne suis pas sûre encore quel itinéraire faire, quelles villes/sites voir autres que Tokyo, Kyoto et le Mont Fuji. Voilà ce que j'avais pensé :

4 jours à Tokyo
1 jour à Nikko (ou 1/2 journée ???)
1 jour Kamakura (ou 1/2 journée ???)
1 au Mont Fuji (balade sur un des lacs)
2 ou 3 jours à Kyoto/Nara

Je veux voir absolument Tokyo, le Mont Fuji et Kyoto. Je séjournerai durant tout le séjour à Tokyo (plus pratique) sauf 1 nuit à Kyoto en ryokan.
Des endroits à visiter aux alentours de Nikko et Kamakura ? 2 jours à Kyoto est-ce suffisant pour un premier voyage ? J'avais pensé à faire 1 journée à Osaka mais ça fait juste. Ce qui m'intéresse ce sont principalement les temples, les paysages, les parcs mais aussi voir des endroits plus modernes et vivants de Tokyo.

Merci pour vos conseils.

Par Cel17 Publié le 01 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Shiravee
01 août 2017
22:54

Si tu vas à Kamakura je te conseille aussi d'aller à Enoshima, une presqu'ile juste à côté c'est très joli et il y a un immense sanctuaire. Ca mérite bien une journée voire une et demi.
Nikko une journée si tu veux aller aux chutes de Shiraito sinon une demi journée suffit pour faire le Toshogu et les temples autour.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
La Mergouille
02 août 2017
12:17

*s'assoit et écoute attentivement ayant un peu la même idée pour 2019*

Réponse utile ?
2,44/5 (9 votes)
cc
02 août 2017
12:47

Par rapport à vos intérêts, je dirais que 3 jours minimum sont de mise pour Kyoto Nara se fait en excursion en 1 jour.
Je vous conseille surtout de ne pas faire trop d'étapes pour un premier voyage, surtout en 12 jours (vols inclus?). A mon sens, il serait mieux de faire 4 jours Tokyo, 2 excursions aux alentours puis 3 jours Kyoto et 1 jour Nara.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
jp
02 août 2017
20:02

Egalement je pense que 3-4 jours à Kyoto sont un minimum pour profiter du patrimoine extraordinaire de cette ville, une multitude de temples
et sanctuaires ,de jardins, et la nature tout autour :Arashiyama, Kamogawa,etc.....
Bon voyage.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
02 août 2017
23:25

A mon avis c'est trop pour 12jours... je serais toi je ferais 4j à tokyo + 1 journée a Kamakura (1h de metro depuis tokyo) et 1 pour le mon Fuji + 4j à Kyoto + 1 journée à Nara (+ Uji si tu aimes le thé vert). Nikko en une journée depuis Tokyo c'est vraiment fatigant et a mon avis tu ne pourras pas vraiment en profiter. Par contre tu peux arriver à tokyo et répartir d'Osaka, ce qui te fera moins de trajet et te fera gagner une demi journée. Bon voyage en tous cas!

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
03 août 2017
15:02

Merci pour tous ces conseils, je pense donc que je vais faire 4 jours à Tokyo, 1 jour à Kamakura, 1 jour au mont Fuji, 3 jours à Kyoto et 1 jour à Nara.
J'ai laissé tomber pour Nikko car je préfère privilégier Kyoto. Je logerai en grande partie à Tokyo et chez l'habitant pour pouvoir vivre à la nippone quelques jours, ça me permettra aussi de me sentir plus confiante. J'appréhende un peu le métro de Tokyo mais comme j'ai habité à Londres et que le métro londonien marche aussi par couleurs, je me dis que je devrai donc gérer. Merci encore pour vos réponses :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 août 2017
00:45

Hey !

Pense aux bus de nuit WILLEREXPRESS pour optimiser ;) une nuit en moin et le trajet aussi ! Confortable et sur, a côté tu envoi tes valise dans ton logement avec Takkyubin et hop !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Lric
05 novembre 2017
11:51

Moi j'y vais une dizaine de jours également à cette période... J'espère voir les cerisiers en fleur... Un conseil où en profiter ? De même, je souhaitais voir le temple de Yamadera (dans le Tohoku)... Est-ce que cela vaut le coup ?

Merci !