Planning horaire des moyens de transport au Japon ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur les horaires des moyens de transports (essentiellement pour Tokyo et Kyoto).
Bus, métros, trains, y-a-t-il un moyen simple de connaitre les horaires min. et max. sans avoir à passer tous les horaires sur Hyperdia pour définir ces bornes ?

J'ai remarqué que Google Maps indiquait des horaires, mais je ne suis pas sur de leur véracité. Exemple sur un bout de ligne JR : lun.-dim.: 07:00–22:30 · toutes les 5 minutes.

Merci pour vos retours !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Captain
08 Septembre 2014
15:03

Tu auras tes réponses sur Hyperdia :)

Prends un Kyoto - Osaka par exemple, tu fais la recherche simple, et ensuite, dans les résultats, sous le nom du train, tu cliques sur "interval timetable", et ça te donnera l'heure de tous les trains directs au départ de Kyoto pour Osaka.

Tu n'as plus qu'à faire ça pour les trajets que tu souhaites.

08 Septembre 2014
15:43

Effectivement, je n'avais pas vu ce petit lien. Pratique en plus on peut voir les gares desservies suivant les trains.

Merci pour cette information !!

08 Septembre 2014
16:13

Un lien très pratique vers un moteur de recherche pour les BUS de Kyoto : http://www.arukumachikyoto.jp/index.php?lang=en

08 Septembre 2014
20:54

Merci, je vais regarder tout cela de plus près.

GATTACA
08 Septembre 2014
18:19
08 Septembre 2014
20:53

Effectivement il y a une partie Hyperdia mais malheureusement elle ne marche pas (à l'heure actuellement) :( (par contre effectivement c'est pratique)

GATTACA
10 Septembre 2014
00:50

Elle marche très bien chez moi.

AlexB
09 Septembre 2014
04:42

Sébastien,

Perso, je n'utilise que Google Maps. Horaire, quais, c'est ultra fiable!! En tout cas, pour les déplacement au sein de Tokyo.
Pour tes déplacement au Japon, Hyperdia est peut-être plus fiable.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.