Planning horaire des moyens de transport au Japon ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Je m'interrogeais sur les horaires des moyens de transports (essentiellement pour Tokyo et Kyoto).
Bus, métros, trains, y-a-t-il un moyen simple de connaitre les horaires min. et max. sans avoir à passer tous les horaires sur Hyperdia pour définir ces bornes ?

J'ai remarqué que Google Maps indiquait des horaires, mais je ne suis pas sur de leur véracité. Exemple sur un bout de ligne JR : lun.-dim.: 07:00–22:30 · toutes les 5 minutes.

Merci pour vos retours !

Par Kanpai Publié le 08 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Captain
08 septembre 2014
15:03

Tu auras tes réponses sur Hyperdia :)

Prends un Kyoto - Osaka par exemple, tu fais la recherche simple, et ensuite, dans les résultats, sous le nom du train, tu cliques sur "interval timetable", et ça te donnera l'heure de tous les trains directs au départ de Kyoto pour Osaka.

Tu n'as plus qu'à faire ça pour les trajets que tu souhaites.

Réponse utile ?
4,75/5 (8 votes)
08 septembre 2014
15:43

Effectivement, je n'avais pas vu ce petit lien. Pratique en plus on peut voir les gares desservies suivant les trains.

Merci pour cette information !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 septembre 2014
16:13

Un lien très pratique vers un moteur de recherche pour les BUS de Kyoto : http://www.arukumachikyoto.jp/index.php?lang=en

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
08 septembre 2014
20:54

Merci, je vais regarder tout cela de plus près.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
GATTACA
08 septembre 2014
18:19
08 septembre 2014
20:53

Effectivement il y a une partie Hyperdia mais malheureusement elle ne marche pas (à l'heure actuellement) :( (par contre effectivement c'est pratique)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
10 septembre 2014
00:50

Elle marche très bien chez moi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AlexB
09 septembre 2014
04:42

Sébastien,

Perso, je n'utilise que Google Maps. Horaire, quais, c'est ultra fiable!! En tout cas, pour les déplacement au sein de Tokyo.
Pour tes déplacement au Japon, Hyperdia est peut-être plus fiable.