Une "petite" traversée du Japon à vélo ?

Pas encore de réponse

Bonjou/Bonsoir à tous, étant mon tout premier message sur Kanpai, je ne connais pas encore tous les codes d'un bon post, mais je me lance quand même ;)

Voila alors j'explique ma situation, j'aurai 20 ans lors de mon voyage au Japon (Août 2014), je compte y partir tout le mois d'Août avec ma copine (j'espère) et un autre couple d'amis, nous serons donc 4. N'ayant pas encore prévu de programme, je note toutes les petites idées qui me trottent dans la tête et une particulière a particulièrement été retenue. S il était possible de se déplacer dans le Japon en vélo.

Je m'explique de suite, je voudrais savoir si un trajet de Tokyo (mon point de départ) pour aller a Fujinomiya (pour l'ascension du Mont Fuji :D) puis vers Osaka, enfin Kobe et aller sur Kyoto (en gros d'après google map ça nous fait un ptit voyage de 600km) pour finir sur un retour a Tokyo en train. Notre idée nous paraît plutôt sympa et on s'est pris l'envie de vraiment le faire, on la motivation et la santé qui suffit pour survivre à ce périple, mais plein de questions arrivent d'un seul coup et nous freine dans notre envie, c'est à ce moment là je demande votre aide ;)

Voila la petite liste (et encore je suis même pas sur d'avoir tout trouvé) :

- En arrivant au Japon on aura surement des gros bagages (on part pour 1 mois quand même), on se demandait si c'était possible de laisser nos bagages dans une sorte de consigne/casier (histoire de laisser quelques affaires en cas de pépin) enfin bon en y réfléchissant y aura surement que des trucs dont on a pas besoin lors du voyage a vélo (je pense par exemple a ma valise supplémentaire pour les tas de souvenirs que je ramènerais ^^)

- Est-il possible de louer des vélo à un point et de les rendre à un autre point ? (vu qu'on avancera toujours en vélo t qu'on reviendra pas en arrière, ça risque d'être compliqué si ce n'est pas possible) à la manière de la location de voiture en France.

- Nous allons surement dormir dans des auberge de jeunesse ainsi que les hôtels sur notre route, mais est-il possible de camper à certains endroit, ça peut être cool entre potes :D ?

- Y a-t-il une possibilité de rajouter de la bagagerie sur les vélo ?

Pour le moment j'ai pas d'autres questions en tête, mais je pense que ça arrivera en cours de route sauf si vous avez déjà des réponses a mes questions que je n'ai pas encore trouvé ^^

Voila, je crois que ce post est un peu long, mais j'espère avoir été assez clair.

Par DarkNar Publié le 04 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Pas encore de réponse