Où voir des cerisiers en fleur de nuit à Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

Je serai à Tokyo début avril et je recherche un lieu pour admirer les cerisiers de nuit. J'ai repéré sur Kanpai un article qui conseille Meguro-gawa et précise que les cerisiers sont éclairés pendant une dizaine de jours. J'y serai le 12 avril au soir : l'éclairage de Meguro-gawa fonctionnera-t-il encore à cette date ? Si non, à quel autre endroit pourrais-je voir des cerisiers de nuit ? J'ai entendu parler des douves du palais impérial où les cerisiers seraient aussi éclairés de nuit... Quel lieu me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Février 2015
13:08

Bonjours. Je suis japonaise.
Je crois qu'il est un peu retard pour voir les cerisiers le 12 avril.
Souvenr les cerisiers a Tokyo , elles sont belles de la fin mars au debut avril.
Si la saison des cerisiers est retard , je te conseilles Parc Sumida(Asakusa pres de Senso-ji) ,il est beau pour
des cerisiers en fleur de nuit a Tokyo.
Il est beau a Rikugien ( Jardin) aussi.

16 Février 2015
10:14

Merci pour cette réponse ! Comme je loge à côté du Senso-ji, j'irais voir au parc Sumida... en espérant que les cerisiers seront toujours en fleurs !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.