Organisation de mon voyage au Japon en Octobre 2013

6 réponses

Bonjour à tous,

J'ai enfin la chance de pouvoir partir en vacances au japon en octobre 2013 pour 3 semaines (d'ailleurs Grâce aux promos d'avion que vous faites tous partager, encore merci =) )

Par contre, de nature un peu stressée ...je me sens envie par la peur face à l'organisation d 'un tel voyage (pourtant j'adore organiser tout !!) et là je sais pas par où commencer !!!

Je voudrai voir la région de Tokyo et Kyoto c'est sur et les petits coins jolis ( qu'on a pu voir sur le site !! )

mais après pour les hotels et tout ça la gestion des cartes de transports ..je ne sais pas si je prends JR pass 2 semaines ou moins ( le moins ça serait top vu le pris )

En gros je cherche à connaitre des hotels sur Kyoto, des endroits à voir aussi , la gestion des transports ...

Planning pour vous aider :

3 jours à Tokyo
7 ou plus dans la régions de tokyo
2 jours ...un peu plus bas ( ou je sais pas encore :( )
et après de 6 autres vers Tokyo pour decouvrir Hakone, nikko et autre chose ( mais quoi ??)

( j'ai déjà fait l'acquisition des e books de kanpai ...j'ai pris le guide du routard, faut-il que je pense à autre chose ?)

En tout cas merci d'avance à ceux qui vont m'aider ...
Signée la stressée :s

Par Chrissou83 Publié le 06 mars 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Yunina
06 mars 2013
15:47

Salut, je te conseil vivement de visité Kamakura et Enoshima qui se trouvent à une 50enes de km de Tokyo ! Voici un avant gout, c'est un article que j'avais fait lors de mon voyage :
http://www.otakute.fr/jour-5-kamakura-enoshima-les-cotes-japonaises-et-…

C'était vraiment magnifique !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
flo
06 mars 2013
16:34

cela serait dommage de ne pas poussez vers hiroshima et l'île de miyajima enfin sur kyoto tu as pas mal de lieu a faire après un petit passage a nara serait pas mal. sinon vers tokyo kamakura hakone nikko ... ya vraiment de quoi faire moi j'y vais aussi en octobre 2013.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2013
16:37
Salut, Oui Kamakura/Enoshima est un must see à partir de Tokyo (~1h de train). Avec Nikko et Hakone, ça te fait déja 3 excursions.. c'est pas mal. Pour un bol d'air frais, tu as aussi le mont Takao avec une belle randonnée à faire. Ah oui, une semaine (6 ou 7 jours) rien que pour Tokyo intra-muros, je pense que c'est le minimum.. il y a largement de quoi faire! Sinon, pour reprendre ton planning: - 3 jours à Tokyo => OK, actives ton JR Pass quand tu quittes Tokyo - 7 ou plus dans la régions de tokyo => Kyoto tu veux dire ? c'est suffisant pour faire la ville en elle-même et 2 ou 3 excursions (Osaka, Nara, voire le Koya san) - 2 jours …un peu plus bas => Hiroshima/Miyajima, quasi incontourable.. - 6 autres vers Tokyo => Avec tes 3 excursions et 3 autres jours à Tokyo, tu es pas mal ! Comme tu le vois, un JR pass 14 jours est suffisant si tu t'organises bien. Tous les trajets cités au dessus sont pris en compte. Pour les hôtels, ça dépend des goûts.. perso je trouve que les auberges de jeunesses sont ce qu'il y a de mieux si tu voyages seule (et c'est tout confort, japon oblige). Enfin, il faut quand même passer une nuit minimum dans un Ryokan.. tu as le choix vers Kyoto, et pourquoi pas une nuit dans un temple. Voila, c'est normal de stresser pour un premier voyage.. mais je te garantie que ton stress s'évaporera quand tu mettras les pieds au Japon ^^ Un dernier conseil: ne prends pas trop de guides avec toi, mais il y a une chose à ne pas oublier: des médicaments ! Bon voyage !
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
chrissou83
06 mars 2013
17:38

Merci de vos réponses !!

Oui oui je voulais kyoto (en ressent bien meme le stress dans l'ecriture lol )

ça me donne bien envie les coins que vous m'avez parlé donc pas de nouvelles recherches à faire ...du coup vu les oins aux alentours de tokyo ou kyoto (vaut mieux prend un hotel dans ces villes là c'est moins cher ???)
Pour les auberges de jeunesse vu qu'on voyage en couple ( on veut notre salle de bain privé ...ben oui plus pratique ...dc je doute que ça existe après ça je sais pas !!)

par contre pour les jours sur Tokyo faut prendre une carte de métro ???

Je vous remercie encore pour tous vos conseils, je vais de ce pas, regarder ces nouveaux coins pour enrichir mon voyage !!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 mars 2013
10:27
Hello, Restez sur Tokyo et Kyoto, ça vous évitera de trimballer vos valises ;) Et quand je parlais d'auberges de jeunesse, ce sont des auberge "à la japonaise", rien à voir avec celles qu'on a France. Et dans ces auberges, il y a toujours des chambres double pour les couples.. à un prix défiant toute concurrence! A Tokyo, je conseille "K's house tokyo oasis", le staff est incroyable et c'est beaucoup plus chaleureux (et moins cher!) qu'un hotel froid et impersonnel.. Pour le métro à Tokyo, pense Suica (une petite recherche sur Kanpai devrais te renseigner).
Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
chrissou83
07 mars 2013
12:51

Merci Shifty pour tous ses précieux conseils !!! je vais de ce pas regardez tout ça ^^