Nozomi ou Hikari : quel Shinkansen choisir ?

4 réponses

Bonjour je n'ais jamais prit le train seul au Japon.

je dois aller de Kyoto à Hiroshima, (normalement je prendrais le Japan Rail Pass pour mon séjour)

Je voudrais savoir comment faire la différence entre un train "Nozomi" et "Hikari" ? ( je crois qu'avec le JPR pass il faut éviter le Nozomi)

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

shinjl
09 Janvier 2014
19:20

HIkari le nozomi est interdit au jr pass malheureusement, la difference c'est qu il y a moins d'arret avec le nozomi.

shinjl
09 Janvier 2014
19:22

et t inquiete pas c'est marquer en caractere anglais leur nom generalement sur le meme quai tu peux avoir les 2 qui passent alors fait pas comme moi et prend pas le premier nozomi en pensant que c'est un hikari XD

09 Janvier 2014
22:59

Bonjour,
Comme dit ci-dessus, le JR Pass ne te donne pas accès aux trains Nozomi.
Quand tu arrives à la gare, tout est parfaitement indiqué.
Tu as les noms des trains (Nozomi, Hikari, Haruka....), leur numéro, leur numéro de voie.
Ensuite, le long du quai, on te redonne les infos et, sur le train lui même tu as le nom du train.
Aucun moyen de se perdre.
Il faut aussi se rappeler qu'au Japon les trains sont toujours à l'heure. Donc, si ton train part à 10.07 et que tu vois un train qui doit partir à 10.03, eh bien ce n'est pas le bon train.
Je recommande toujours d'imprimer son trajet (via Hyperdia) sur papier, cela permet d'avoir toutes les infos dont les numéros de voies. Cela m'a permis plus d'une fois de ne pas louper ma correspondance ni mon train.
Bonne soirée,
Annie

12 Janvier 2014
11:25

J'ai pris le dernier né de Osaka à Fukuoka : Sakura !
Magnifique à l'intérieur

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.