Nagoya vaut-elle le coup ?

8 réponses

Bonjour la communauté,

Je pensais faire étape à Nagoya après Matsumoto (avant de repartir pour soit Ise/Kumano ou Kyoto) mais j'ai un gros doute.

Est-ce que Nagoya vaut vraiment le coup ou vaut il mieux profiter plus longtemps des autres endroits?

Merci pour vos avis!

Par melo Publié le 03 octobre 2016
Question intéressante ?
3,94/5 (18 votes)

03 octobre 2016
22:39

Bonjour,
je ne suis jamais allé à Nagoya, mais voici une vidéo qui peut te donner des éléments de réponses. De source sûre, le château est décevant, mais on y mange très bien. Citons aussi un des sanctuaire les plus sacré du japon avec ise (qui garde un des objets impérial magiques) et des environs qui valent lr coup. Il est aussi possible de faire une halte dans la vallée du kiso entre Matsumoto et Nagoya, comme à narai, village préservé du nakasendo (sur la ligne de train).
Enfin, Nagoya est l'occasion de parfaire ta connaissance de l'archipel. Après tout, c'est le centre des Tokugawa et de Toyota (musée dédié).
Voici le lien :
https://youtu.be/4BaK3jUjqOg

Réponse utile ?
3,08/5 (13 votes)
04 octobre 2016
00:14

Je n'y suis pas allé lors de mon premier voyage mais j'ai prévu d'y séjourner 9 jours pour le prochain. Je ne peux donc pas dire si la ville a du charme ou non pour le moment, d'autres pourront y répondre. Cependant je lui trouve un coté pratique pour certaines excursions.

Tu peux faire la belle balade entre Tsumago et Magome en une journée en partant de Nagoya, tu as Inuyama à 30 minutes environ pour une autre balade avec son château dans les hauteurs.

Tu n'es pas loin d'Hikone aussi, qui est magnifique pendant les sakura (le parc du château est l'un des plus beau spots que j'ai pu voir niveau sakura), et la vue sur le lac est vraiment appréciable

Et au final tu n'est qu'à 1h d'osaka ou 40 minutes de Kyoto, au cas où par exemple tu continuerais la suite de ton périple vers ise/kumano (qui est moins facile d'accès en train en terme de durée du trajet, je crois que pour retourner à Osaka ensuite il faut 4 bonnes heures de là bas en train) ce qui permet si tu as un jr pass de faire des excursion à la journée sur kyoto par exemple si ton logement n'est pas loin de la gare de Nagoya et que tu restes quelques jours avant de repartir vers Kumano

Réponse utile ?
3,85/5 (13 votes)
André Soulière
04 octobre 2016
01:55

Ça vaut le détour pour le château, Toyota et la sanctuaire shinto d'Ise. Lors de mon voyage au Japon en 2013, j'ai décidé d'atterrir à Nagoya pour faire le tour du Sud du Japon. C'est une "petite" ville propre et facile à visiter à pied... en autant qu'il ne pleut pas. La gare de Nagoya a la particularité d'être la plus grande du Japon. La grande roue au 7e étage d'un édifice, la gare d'autobus, le parc linéaire au centre-ville et le grand aquarium sont de bonnes excuses pour prendre des photos. Le sanctuaire shinto de la péninsule d'Ise est à une demie-heure de Nagoya. C'est le sanctuaire qui est reconstruit tous les 20 ans. Après 2013, il faudra attendre 2043 pour la prochaine reconstruction. J'ai raté la visite des installations de Toyota parce que que j'avais pas bien fait ma recherche; c'était fermé pendant tout mon séjour "pour des vacances". Ça vaut la peine d'arrêter à Nagoya seulement pour acheter la passe de train Kintetsu, elle vous permet de connecter Nagoya, Nara, Kyoto et Osaka pour seulement 3,800 yen (5 jours). Mais attention : il y a pas de connexion Nara-Nagoya, il faut passer par Osaka. J'ai bien aimé utiliser Nagoya de pivot pour mon voyage au Japon.

Réponse utile ?
3,86/5 (14 votes)
04 octobre 2016
11:29

J'ai trouvé la ville de Nagoya très agréable, il n'y a rien d'extraordinaire à y visiter, il est vrai, mais j'ai passé un bon moment et y ai très bien mangé.
Je dois aussi plussoyer la visite du château d'Inuyama, vraiment sympathique.

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
04 octobre 2016
20:23

bonsoir
oui, la ville étant située entre Tokyo et Nagoya on n'y fait seulement qu'y passer en général alors qu'il y a souvent intérêt à y séjourner au moins une journée pour visiter la ville et ses environs
le côté industriel peut éventuellement intéresser certains d'entre vous mais pour ma part j'ai bien aimé les galeries commerciales de la gare
le sanctuaire d'Ise Jingu dans la préfecture de Mie vaut lui aussi le déplacement, il n'est pas reconstruit totalement tous les 20ans, il y aurait trop de travail vu le nombre de shrines :) la ville de style Edo avant le pont menant au sanctuaire est également très agréable
bon séjour

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
05 octobre 2016
00:31

Bonsoir, j'y ai séjourné 2 semaines vu qu'une partie de ma famille y vit actuellement..J'ai aimé le château et son parc, les galeries marchandes et les temples qu'on découvre au coin d'une rue,le parc "aux fruits", le sanctuaire d'Atsuta, la gastronomie; pour ceux qui aiment approfondir la visite, il y a des quartiers très intéressants comme celui des teinturiers et notamment de la technique du shibori, il y a un festival qui y est consacré; et pour celles qui aiment les tissus, il y a un immense magasin sur plusieurs étages! J'ai beaucoup aimé aussi la petite ville de Seto qui en est proche, dédiée entièrement à la céramique ainsi que le festival d'Inuyama...Etant allée aussi dans d'autres régions, je n'ai pas eu suffisamment de temps pour visiter les différents musées...J'y retourne au printemps...

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
05 octobre 2016
08:27

C'est pas la ville du siècle mais je l'ai trouvé plutôt sympa. Si tu as un planning chargé tu peux la zapper mais si tu as un peu de temps tu peux toujours y faire un tour une journée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette ville, un peu "rétro".

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
06 octobre 2016
20:37

merci à tous pour vos réponses :-)