Mont Fuji en Avril ?

10 réponses

Bonjour,

D'après certains articles que je trouve sur le net, il semble que l'ascension du mont fuji ne soit possible surtout qu'en été du fait des conditions météorologiques.

Certains ont déjà tenté d'y aller au printemps ? Est-ce risqué ? J'ai vu qu'il n'y avait pas de "poste de secours", moins de transports, etc .. pendant cette période.

Merci d'avance

Par AymenR Publié le 25 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,78/5 (9 votes)

tartiflette77
25 décembre 2014
18:34

Le parcours pour grimper est effectivement ouvert que l'été, mais ne supportant pas la chaleur je vais également au printemps au japon et j'avais regarde si il était possible de le gravir hors période.

La réponse est oui mais c'est a ses risques et periles, les refuges sont bien fermés et il faut faire une declaration décharge au autorités au pied du mont.

Pour en avoir discuté avec des amis, c'est faisable avec un temps clément et bien équipé (il risque de faire très froid)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
ソスケ
25 décembre 2014
18:39

en effet je te conseille le printemps vers le mois d'avril-mai , ensuite vers juin ca commence a faire chaux et tres humide qui est difficilement supportable pour certaine personne

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
25 décembre 2014
18:51

Aie aie, ça me rassure pas beaucoup ces histoires de refuges fermés, à ces risques et périls, ma dernière randonnée remontant à une dizaine d'année.. !

En même temps partir au japon l'été ne me tente pas trop sachant la canicule énorme qu'il y a ..

Ca sera surement à réfléchir lors d'un prochain voyage. C'est parti pour trouver de nouvelles activités pour ce voyage :-)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
n
25 décembre 2014
20:46

Tu sais la "canicule" je la trouve un peu exagérée, même si c'est humide c'est bien plus supportable que le sud de l'Espagne la Thailande ou Dubai lol

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 décembre 2014
19:00

Sauf qu'au Japon, tu n'es pas à proximité d'une piscine. Et entre nous, l’Espagne est largement + supportable que le Japon en été :p C'est lourd qu'il fait au Japon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 décembre 2014
23:25

Faut-il rappeler que le Mont Fuji culmine à 3700m et qu'en été alors qu'à Tokyo il fait encore 35 C, il peut faire 0-5C sur les hauteurs?
Il existe un reportage sur Youtube de David Min Trah, où il explique que lors de sa montée en été pour cause de changement radical du temps, il a même du abandonner l'ascension.

Laisse tomber la montée en avril, à moins que tu soit un randonneur expérimenté pour des conditions de grand froid, neige et glace.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
27 décembre 2014
23:11

Comme j'ai écorché son nom, voici le lien vers la vidéo de David-Minh Tra
http://youtu.be/pjkLfRTwKWk

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 décembre 2014
23:31

Vouci un commentaire en anglais du Japan guide, qui explique bien la chose:
"While there is usually no snow on Mount Fuji from late June until October, temperatures at the summit can drop to far below zero in the shoulder seasons. Only experienced hikers should consider the ascent in late June or September. If there is snow on the mountain, appropriate mountaineering equipment and experience is required.

From October to around mid June, climbing to the summit is highly perilous due to extreme wind and weather conditions, snow, ice and a risk of avalanches."

http://www.japan-guide.com/e/e6901.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
26 décembre 2014
18:04

Comme déjà précisé, la grimpette qui est une belle randonnée et pas une simple promenade est vivement déconseillé en dehors de la période officielle juillet-aout, car a ce moment là, aucuns refuges et faut prévoir l'équipement pour de l'alpinisme. Rien de plus, rien de moins.
Et contrairement à ce qu'on dit, il fait chaud et humide l'été mais on y survit. En tout cas je suis toujours la.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
osakaboy
26 décembre 2014
18:07

Moi aussi j'ai très envie de le faire mais pour l'instant hors de question de partir en été.