Météo à Tokyo / choix de vêtements ?

5 réponses

Bonsoir à tous!

Je vais à Tokyo du 20/10 au 01/11 (première fois).
Ma question est simple: que dois-je emporter comme vêtements? Fait-il encore chaud/tempéré? Dois je prendre une veste chaude, des pulls, ect? J'ai entendu de loin que c'est un peu l'été indien à cette periode sur Tokyo. Mais je voudrais être sûre car dans nos contrées il fait déjà bien frisquet à cette periode ^^!
Merci d'avance!

Nilogic

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

spot2001
24 Juillet 2013
03:56

Tout dépend si tu crains le froid!
La dernière fois a cette période j'etais en t-shirt + coupe-vent et ma covoyageuse en pull et doudoune polaire ....

le mieux c'est d'avoir plusieurs habits, pas trop épais chacuns, à superposer, pour pouvoir s'adapter aux différences de températures ( ballades en ville, métro, musées...)

Isako
24 Juillet 2013
06:12

Bonjour Nilogic,
C'est le vrai début de l'automne, il fait encore bon, en général dans les 20-23° dans la journée, mais les soirées sont plus fraîches. C'est la période où je porte un imper (genre trench-coat) ou une veste et j'ai une écharpe légère.
Côté chaussures, ce n'est plus les sandales, mais pas encore les bottes fourrées ! Bref c'est un automne très doux.
Après, c'est comme partout, il y a des années où il fait encore chaud et d'autres où il fait déjà plus frais. Le plus simple est de garder un oeil sur la météo jusqu'à ton départ.
Mais c'est une période très agréable, rien à voir avec notre automne tristounet en France. J'adore l'automne au Japon. La luminosité est magnifique.
Bon voyage !

24 Juillet 2013
12:48

Merci les amis! Je vais donc surveiller la météo de près et emporter le nécessaire (petits pulls, Kway, ect). Je ne suis pas particulièrement frileuse (sauf quand il y a du vent à couper au couteau lol!) donc la grosse doudoune, non merci, ca prendra trop de place! Par contre, le parapluie? Mais bon, je pourrais toujours l'acheter sur place ^^
Merci!

spot2001
24 Juillet 2013
19:28

le parapluie est inutile.
c'est un sport national : dès qu'il pleut, tous les magasins mettent sur le devant leurs parapluies transparents qui coutent 3 franc 6 sous. les lieux d'hébergement en prêtent généralement.
les jours de pluie, tu découvriras d'autres ingéniosités à l'entrée des magasins, musées .... :)

24 Juillet 2013
20:51

Bonjour,
J'ai voyagé deux fois en automne à Kyoto uniquement, à des dates plus tardives que toi (fin novembre).
Il y a effectivement de magnifiques lumières. Pratique la politique de l'oignon avec des trucs qui s'empilent. L'an dernier, j'ai eu très froid pendant un ou deux jours alors que la température était de 9 degrés. Kyoto est aussi plus froide. En revanche, moins de pluie qu'au printemps.
J'emporte une doudoune - mais pas très chaude - à capuche donc pas besoin de parapluie. J'ai aussi une polaire et des t-shirts à manches courtes et longues.
Bon voyage,
Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.