Marché aux poissons de Tokyo : Tsukiji ou Toyosu en 2014 ?

4 réponses

Bonjour je compte aller au Marché aux poissons de Tsukiji en Octobre 2014 mais je crois qu'il devait déménager à Toyosu pour 2014.

Est ce que vous avez des infos ?

Et est ce que le Marché est payant ?

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

22 Novembre 2013
08:48

Il ne déménagera à Toyosu qu'au printemps 2016 comme indiqué dans mon article de carnet de voyage.

L'entrée n'est pas payante.

reytan
22 Novembre 2013
10:47

Bonjour
Gaël a répondu...
Et NON il n'est pas payant, mais a visiter seulement à partir de 9h du matin, avant il est fermé aux visiteurs.
On a la possibilité de s'inscrire à la gueritte de l'entrée pour assister à la vente aux enchères le matin à 5h si c'est accepté, il faut y être 1 heure avant pour recevoir les explications pour bien se tenir pendant cette visite guidée.
Moi je compte faire ça en mars....

ramen
22 Novembre 2013
17:26

Merci de votre réponse

Geneviève
25 Novembre 2013
09:56

Bonjour,
à chaque passage à Tokyo, je vais déjeuner au marché aux poissons ; le soir, pour dîner c'est malheureusement fermé ou ce qui reste ouvert autour du marché, est trop pour touristes m'on dit mes amis japonais. Ne parlant pas la langue, je ne sais pas. En tout cas, je me suis régalée à chaque fois et l'ambiance est assez extraordinaire ! A faire au moins une fois ! Attention, la note peut monter très vite (les sashimis aux oursins ... !!!ou autres raretés) et attention aussi aux jours de fermeture, la 1ere fois, je me suis plantée, certains mercredi, le marché est fermé.
bonne balade ! Geneviève

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.