Louer un smartphone au Japon ?

2 réponses

Bonjour à tous,
j'ai la chance de bientôt partir 3 semaines en vacances au Japon.
Un ami qui y vit me recommande de louer un smartphone pour pouvoir utiliser google translate et google map, ce qui peut être bien utile pour communiquer avec les Japonais, trouver son chemin ou consulter les horaires de train.
J'ai trouvé sur Kanpai un article sur la location de portable, mais rien sur les smartphone, alors je me demande si parmi vous quelqu'un a déjà tenté l'expérience... si oui :
- c'est facile à trouver (par exemple à l'aéroport de Narita) ?
- combien ça coûte ?
- ça vaut la peine ?
Merci d'avance pour toute info :-)
PS : j'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce site, c'est une vraie mine d'or qui m'a beaucoup aidée pour préparer mon voyage !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

defdon19
15 Septembre 2013
23:14

Bonsoir,
partant mercredi je viens a l'instant d'utiliser ce site.
http://www.globaladvancedcomm.com/
Perso c'est pour une borne wifi portative mais ils louent également des smartphones ou des sims nues.
Tu peux retirer ton téléphone a l’aéroport mais il faut l'avoir réservé via le site.
Il existe évidement d'autre compagnie proposant des services équivalents mais je n'ai pas testé.

Sbam
18 Septembre 2013
13:26

Merci beaucoup !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.