Location hébergements à Okinawa très en avance ?

7 réponses

Bonjour,

Je suis en train de préparer activement mon voyage au Japon en .... avril 2019 !
J'aime préparer très en avance, ça fait partie du plaisir et aussi parce que nous serons en famille avec 3 enfants, pour ce qui sera le voyage familial d'une vie donc je ne veux pas laisser trop de place au hasard.

Je cherche notamment un hébergement sympa pour 5 sur l'archipel d'Okinawa, idéalement Miyakojima, mais je me heurte à des hôtels ou des particuliers qui ne donnent pas de disponibilité après décembre 2018. L'un d'entre-eux m'a dit attendre l'année prochaine pour prendre des réservations 2019.

Je voudrais savoir si cela est habituel, et si effectivement c'est encore trop tôt pour se baser sur Airbnb ou autres sites et que je peux attendre sereinement l'hiver prochain ?

Merci,

Par Tiboudju Publié le 12 juin 2018
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

marc090
12 juin 2018
02:23

Oui c'est habituel., Un peu de patience.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
12 juin 2018
22:08

Bonsoir,
Alors en ce qui concerne AirBnB je te conseille d'être EXTRA-prudent ... tout est en train de changer au Japon et les annulations sont hyper nombreuses (pour cet été en autres) ... moi-même, mon airBnb de Kyoto pour Aout a été annulé il y a quelques semaines... comme on peut le lire sur un des articles de Kanpai ... c'est très risqué pour Airbnb. Tu peux regarder il y a plein d'articles en ce moment.
Pour le reste, tu peux réserver sans problème (et avec annulation gratuite) sur n'importe quel site comme Booking par exemple. Je le sais je l'ai fait !
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 juin 2018
08:10

Merci à vous 2.

CalPas : ah bon ? J'avais plutôt lu des articles rassurants sur Airbnb . Je vais regarder ça de près alors !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
13 juin 2018
08:12

Ah oui en effet, nouvelle loi japonaise obligeant les propriétaires à s'enregistrer... ma chance dans l'histoire c'est que si je réserve, disons à l'automne prochain pour le printemps 2019, les locations ouvertes devraient être celles en règle...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 juin 2018
08:52

Absolument ... le seul petit problème c'est que la loi n'est pas uniquement sur les histoires de locations en règle ou pas, c'est aussi au seul des dates où les gens pourront louer et les lieux ... à Kyoto par exemple, maintenant je crois que les seuls mois de location possibles (pour les Airbnb) seront de janvier à mars ... après les autres devront prendre une licence d'hotel ... et du coup cela perd beaucoup d'intérêt. Pour cet été, dans mon cas personnel, les logements Airbnb disponibles pour mes dates à Kyoto sont PLUS chers et plus éloignés de là où je veux aller (Gion) que les hôtels !!!
Comme je conseille toujours, prends une double réservation : Airbnb par exemple (attention elles sont souvent non remboursables) et un hôtel (par le biais d'un site avec réservation remboursable avant la veille d'arrivée ... attention certains sites facturent immédiatement alors que d'autres non) comme ça, si tout se passe bien, et bien tu as ton Airbnb tranquille, si il y a un problème, tu es tranquille... et tu annules 2 jours avant. j'ai eu une réservation Airbnb annulée 3 jours avant mon arrivée (et là, je t'assure que quand il a fallu trouver un hôtel c'était galère!) et maintenant je ne prend AUCUN risque... sinon Airbnb c'était génial pour loger (surtout quand on est plus de 2 (nous on est 3) et qu'il n'y a pas souvent de chambres d'hôtel à 3) . Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 juin 2018
09:22

Et surtout en plus de la loi, s’applique dans les immeubles le règlement de copropriété. Et là, dans les grandes villes, le 民泊禁止 (hébergement temporaire interdit) devient partout la règle !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 juin 2018
16:33

Bon ben je peux être content de m'y prendre très en avance, car il sera plus difficile de trouver des logements pour 5 !
Merci à tous