Lequel de ces logements pour 3 mois à Tokyo ?

18 réponses

Bonjour !

Alors, en fait, je prépare un séjour linguistique de 3 mois à Toshin mais j'ai tellement de mal à me décider qu'après des heures de réflexion, je viens de demander de l'aide (ouh j'ai honte)

Mon dilemme principal concerne la nourriture, en effet, étant une TERRIBLE cuisinière, je ne pourrais pas supporter de manger mes plats pendant toute cette durée ce qui m'oblige donc à me tourner vers les restaurants ou les plats à acheter tout prêts dans les supermarchés. (Je pensais survivre les 3 mois avec des bentos konbini mais ma soeur m'a dit que je mourrais certainement avant le 2ème mois si je faisais ça. Huh, vous croyez que c'est vrai °--° ?)

Je disais donc qu'en calculant logement + transport, j'avais le choix entre :

- A Style Kayabacho : le loyer est le plus cher de tous ceux qui sont proposés, certainement pour la qualité de l'appartement mais moi je vise le restaurant qui se trouve au RDC avec les plats à environ 2 euros c'est comme une cantine !

- HIPPOHOUSE Kitatoda : J'ai vu qu'il y avait 66 chambres et que l'ambiance y était agréable ? Le prix du loyer est le plus abordable, ça m'a l'air plutôt chouette !

- A Style Kagurazaka : C'est celle que ma famille me conseille parce que c'est la plus proche de l'école et qu'il y a des français au cas où j'aurais le mal du pays... haha... Malheureusement c'est aussi cher que Kayabacho et sans "cantine"

Fuala fuala... Alors, je choisis quoi entre la nourriture et les amis ?

Plus sérieusement, si quelqu'un pouvait me faire un topo sur peut-être les expériences qu'il aurait eu dans l'un de ces logements ou qui voudrait me donner des conseils pour faire cuire des pâtes, je suis preneuse !

Par Lyslay Publié le 04 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Kitakatforever
05 février 2015
01:48

Si tu veux manger correct et pour pas cher, tu peux aller dans les cantines des universités. Ce sont des self donc on paie chaque plat a l unité mais c est pas très cher (pour le prix d`un bento au conbini tu peux avoir un plat de ramen/udon/soba/curry/tonkatsu) donc regarde s`il y a en a pas loin d un des logements ou sur le trajet entre ton logement et l école. Après ne connaissant ni ton école ni les résidences dont tu parles je n ai pas de conseilles a te donner.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
05 février 2015
23:22

Oh ok d'accord, les cantines d'universités, c'est noté ! Merci beaucoup pour l'astuce, je me renseignerais ! =)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
05 février 2015
03:57

Bonjour,

Alors tout d'abord concernant la bouffe : j'en ai vu survivre 6 mois jonglant entre restaurant et conbini! Surtout si tu as plusieurs conbini différents autour de là où tu vis.
En general ils font des salades, des pates, des plats avec du riz, des plats japonais, des plats fris et chaud vendus à la caisse! Tu as de quoi manger "varié" mais ça reste des plats préparés.

Aprés l'avantage du fait de vivre en guest-house c'est que certaines personnes cuisinent tout le temps ( typiquement les nordiques ou les asiatiques) et ils offrent à tout le monde de partager moyennant quelques centaines de yens.

En ce qui concerne le logement, j'ai eu de trés bon retour sur Hippo House dernièrement.
Mais j'ai regardé où étais situé celle de Kitaoda, c'est SUPER loin de Tokyo!!!
Je sais pas ce qu'il en est de ton école mais fais moi confiance, tu n'as pas envie de vivre les heures de pointe dans les transports qui font Saitama-Tokyo le matin!
Le A style Kayabacho a l'air sympa mais encore une fois c'est un tout petit peu loin du centre.
Pour finir je ne recommande pas le coin de Kagurazaka, il n'y a que les riches là-bas et pas grand chose à faire.

Pour ce qui est du mal du pays, en 3 mois tu ne devrais pas en avoir. Les français, même si tu les cherches pas, tu les trouves partout à Tokyo et de toute façon si tu es en école de japonais ( du moins c'est ce que je suppose) et que tu vis en guest-house, tu seras entourée d'étrangers!!

J'ai regardé les prix approximatifs des logements que tu proposes et il y a plein plein d'autres endroits dans Tokyo qui proposent des trucs sympas pour les même prix!

Bon séjour!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
05 février 2015
11:50

Je voulais juste préciser (parce que j'ai pas été très claire) : a choisir entre ces 3 logements, celui de Kayabacho est largement en tête de la liste!!
Mais ce que j'entendais par des endroits plus proche du centre est le fait que les transports coutent extrêmement cher et qu'il est préférable de faire des trajets en vélo ou à pieds.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 février 2015
23:31

Oki doki !
C'est vrai que pour les transport j'ai calculé le coût pour les 3 mois à peu près à partir du trajet et ça me reviendrait plutôt cher >__<"
Je vais essayer de réfléchir encore un peu mais merci beaucoup pour la réponse ! :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Romain
05 février 2015
10:52

Tu pars quand pour Tokyo? Je pars un an et je me suis inscrit à Toshin pour la cession d'octobre 2015.
A bientot peut etre.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
05 février 2015
21:31

Ah je compte faire la même chose que toi^^. Pour la session Octobre mais après je sais pas encore combien de temps (6 mois sûrement). Je privilige une des guest house que propose l'école mais pas fait mon choix encore.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 février 2015
23:34

Ah je pars cet avril donc on ne se croisera malheureusement pas, quel dommage =/
Je te souhaite de bien t'amuser pendant ton séjour de tout de même ! =)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Charlotte
06 juillet 2015
15:41

Bonjour,

Je lis vos messages, je vais également à Toshin pendant 3 mois à partir d'Octobre 2015, j'ai réservé avec le logement "HIPPOHOUSE Kitatoda".
A bientôt !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 février 2015
23:49

Lyslay si je peux me permettre un conseil tu devrais prendre ton logement en fonction du trajet, car au fond c'est un énorme budget, étant donné que c'est le truc qui coûte vraiment cher là bas ! la bouffe ne sera pas un pbm et moi aussi je suis une fille qui adore manger donc je comprends très bien cette priorité xD
Personnellement j'ai sélectionné la Maison Asagaya, la Maison Suginami, la résidence A Style Shinjuku, et la résidence A Style Morishita car ce sont les logements les plus proches d'une station de métro et l'abonnement au métro pendant mois est de 360€ environ... Enfin bref tout ça pour dire que tu devrais vraiment calculer ce qui financièrement sera le plus pratique pour toi =)
J'espère que mon conseil te sera utile

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
05 février 2015
23:51

pendant 3 mois xD*

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 février 2015
00:06

Merci pour le conseil ! Je suis en train de refaire mes calculs en ce moment et j'essaie de réduire au maximum niveau loyer et transport pour voir ce que ça donne, encore quelques jours de réflexion et je vais peut-être enfin me décider x)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
06 février 2015
00:09

Tiens moi au courant de ton choix =)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
06 février 2015
00:12

Pas de problème ! Oh et si tu veux parler de quoi que ce soit avec moi, envoie moi un e-mail, c'est avec plaisir que je te répondrais ! =D

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
06 février 2015
00:13

Oh et euh tiens mon adresse e-mail : Lyslay@hotmail.fr xD

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Vahnouille
06 février 2015
02:57

Perso actuellement à Toshin et à Kitatoda, les transports depuis Saitama à l'heure de pointe c'est largement exagéré.
Ensuite le coût des transports est cher. Ça c'estsur. Par contre à refaire, pour voir mes autres potes dirent qu'ils ont froid ailleurs ou que leur chambre est petite...
Je rechoisirai Kitatoda pour l'ambiance car les gens, la proprio et les locaux sont excellents. Et quand ya soucis elle le règle directement. Elle est toujours là pour nous parler en Japonais pour nous faire progresser également.
Et le dernier point qui est pour moi le meilleur : un petit vieux qui vend les meilleurs yakitori que j'ai jamais mangé juste devant la station.

En résumé c'est loin, c'est pas plus blindé niveau transport que le reste et c'est agréable.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
12 Mai 2015
12:23

Vahnouille, j'arrive à Tokyo fin juin, et j'hésite à partir sur Kitatoda ! Au niveau des transports et du temps de trajet, tu peux m'en dire un peu plus ? Prix, durée du trajet jusqu'à Toshin (oui, moi aussi, j'y vais !!!!!)... Merci pour ta réponse ;)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Zazou
09 décembre 2015
21:56

Bonjour, je suis actuellement en pleine inscription avec l'école pour la session d'octobre 2016. Bien qu'éloignée, la guest house Kitatoda m'est celle qui est la plus attirante. Pouvez-vous pour celles et ceux qui sont allés étudier dans l'école Toshin,nous donner vos impressions ? Bonne fin de semaine !