Bonjour !

Je pars le 10 mars pour 3 semaines de voyage. J’atterris à Osaka puis je pars à Hikone 2 jours, puis à Nagoya.

J'ai choisi Hikone parce que je n'ai toujours pas vu le lac Biwa. La ville à l'air intéressante mais rapide à visiter et je me demandais si vous aviez des conseils d'autres villes à voir autour du lac Biwa (Otsu, Shiga, Takashima ?).
Tout retour d'expérience m'intéresse.

Ensuite je vais à Nagoya qui, je pense, devrait m'occuper un petit moment. Mais là encore, si vous avez des bon plans concernant les visites, restaurants ou villes alentours, n'hésitez pas à les partager :)

Merci d'avance

Jérémie

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Benten
18 Février 2014
18:37

Autour de lac Biwa je te conseille Nagahama un peu plus au nord d'Hikone, très belle petite ville. Ensuite de Nagahama justement tu peux rejoindre par bateau l'île chikubu qui possède un merveilleux temple de l'école Shingon.

19 Février 2014
09:13

Super, merci pour ta réponse !
L'île de Chikubu, c'est faisable en aller retour dans la journée depuis Hikone j'imagine ?

Ed
19 Février 2014
10:36

Hello!
j'ai passé un semestre à Nagoya, donc je connais bien les lieux!
La ville n'est pas très touristique, mais il y a tout de même pas mal de choses à faire :

- le quartier de Sakae, où tu trouveras pas mal de bars (par exemple si tu cherches un bar assez international, je te recommande le Hub), boutiques,centre commercial Oasis 21 (Gaël a fait un article dessus. Je te conseille également les galeries souterraines de Sakae, un véritable labyrinthe!

- le quartier d'Osu : une immense galerie marchande avec pleins de bons restos, boutiques de collectibles, fringues, etc. qui débouche sur le superbe Osu Kannon, un temple rouge vif qui est magnifique (lien vers mon blog à l'époque : http://gaijin-tale.blogspot.fr/2010/04/le-temple-osu-kannon.html)

- Le sanctuaire Atsuta Jingu, qui est le deuxième lieu le plus sacré du Japon après Ise. Le sanctuaire est dans un superbe parc, et passer une après midi là bas est très sympa.

- Le quartier de la gare (Nagoyaeki) qui est la plus grande gare du monde. Tu y trouveras pleins de magasins high tech, et également la Nagoya Gakuen Spiral tower, un landmark de la ville).

- Le château de Nagoya, qui vaut le coup d'être visité.
- pour se détendre, le park Tsurumai, à côté du quartier de Kamimaezu.

Au nord de Nagoya il y a le chateau d'Inuyama, qui est un des plus vieux du Japon, et qui offre une superbe vue sur la région.

Pour ce qui est des bars - restos, je te conseille:
- le hub à sakae
- l'izakaya 280y de Sakae (tout est à 280y, à boire et a manger pour pas cher donc, et délicieux). En face, il y a l'ID, qui est une des boites populaires de la ville.
- les nombreux restos des galeries d'Osu

Il faut également absolument goûter le Misokatsu, et les ailes de poulets, spécialités de la ville.

voila!
Profites bien, moi j'y retourne en Août!
Ed

Benten
19 Février 2014
11:40

Pas de quoi Jérémie !

Oui je pense que c'est faisable, la traversée dure 30min. Par exemple tu pars à 9h du Nagahama, tu arrive à 9h30. Et là tu as 80 min pour visiter l'île jusqu'au bateau suivant qui te ramène à Nagahama à 11h20.
Si tu as beau temps la traversée est vraiment plaisante !
Voici le lien des horaires : http://www.biwakokisen.co.jp/cruise/details_16.html

19 Février 2014
15:29

Wow, merci Benten et Ed pour vos réponses super complètes et rapides !

Je sens que je vais adorer, en tout cas vous m'avez rassuré, j'ai choisi la ville un peu au hasard (parce que c'est un coin que je ne connais pas encore) mais là, je me réjouis !

Ed
19 Février 2014
15:41

Pas de soucis!
En plus, tu y seras pour la floraison des sakura et ohanami, tu vas te régaler!
du coup je te conseille vivement le chateau de Nagoya et le parc Tsurumai, deux spots superbes pour les sakuras!

Masaru
05 Mars 2014
06:10

Nagoya est une ville vraiment agreable. Je ne peux que certificer les lieux citer par Ed (seul le hub et l'izakaya de Sakae ou je ne suis pas encore aller^-^)
Si jamais tu as besoin d'un guide lors de ta visite a Nagoya ou alors d'aide concernant les transports, je vis actuellement a Nagoya donc n'hesite pas a me contacter ;)
En attendant, bon voyage ^-^

01 Août 2014
15:11

Je donne un petit retour vu que je suis rentré il y a un petit moment. Déjà merci pour vos conseils et vos réponses, ça m'a bien aidé.

Je n'ai pas adoré Nagoya au final. Je pense que la ville est trop grande pour moi et ça m'a vraiment surpris : c'est une ville construite à l'échelle de la voiture et j'ai l'habitude d'errer au petit bonheur la chance dans les autres villes : parfait pour les villages ou les grandes villes très animées (Tokyo et Osaka par exemple), mais moins efficace avec Nagoya.

En résumé, la ville est sympa mais il faut être très organisé et aimer le shopping. J'ai beaucoup aimé le temple Osu et les quartiers alentours. Le château est magnifique de l'extérieur mais à été malheureusement bombardé et donc est, comme beaucoup de château au japon, très moderne à l'intérieur (ascenseur et air climatisé). Cela dit l'extérieur du château est en train d'être reconstruit entièrement en bois et c'est vraiment magnifique.

J'en ai aussi profité pour passer une nuit à Hikone, qui est un petit village assez simple au bord du lac Biwa : très sympa pour 2 jours (il faisait très froid) mais pas plus. Le lendemain je suis d'ailleurs allé visiter Nagahama qui est connu pour son artisanat du verre et qui lui aussi est un petit village sympa.

Bref, si je devais retourner à Nagoya, je prendrais un guide ou un contact sur place (merci Masaru mais j'ai vu ton message trop tard), la ville est un peu moins touristique que d'autres endroits mais très sympa.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.