Étrangers interdits de visite du marché de Tsukiji ?

6 réponses

Est-il exact que les étrangers (seuls ou en groupe) ne peuvent plus actuellement visiter le marché de Tukuji ?

Par DIRAT Publié le 07 novembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Amy
07 novembre 2016
22:21

A Tsukiji, tu as la vente pour les professionnels (très tôt le matin) et un marché le restant de la journée

La partie vente est, depuis qq années, effectivement interdite au public mais qu'il soit étranger ou non (il me semble qu'ils laissent entrer un nombre très restreint de visiteurs mais je ne peux le confirmer)
Pour ce qui est du marché le reste de la journée, il est libre d'accès à n'importe qui. D'ailleurs c'est très sympa et on y trouve tellement de bonnes choses *.*

Réponse utile ?
4,89/5 (9 votes)
08 novembre 2016
04:49

Aux dernières nouvelles, le nombre de visiteurs est limités pour le "tuna auctions" à deux groupes de 60 personnes par jour. Ils peuvent durant les périodes de l'année les plus chargées, fermer temporairement l'accès à cette zone.
L'accès aux marchés intérieurs, pour les professionnels, n'est autorisé qu'à partir de 10h pour des raisons de sécurité et de business.

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras toutes les informations nécessaires, ainsi qu'une carte détaillée expliquant les différentes zones de Tsukiji Shijō avec leurs restrictions.
http://www.japan-guide.com/e/e3021.html

Ainsi que le calendrier du marché, disponible sur leur site.
http://www.tsukiji-market.or.jp/tukiji_e.htm

En espérant ne pas avoir commis d'impair ^^ n’hésite pas à consommer sur place !

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
08 novembre 2016
23:34

Le marché de Tsukiji devait être fermé et déplacé debut novembre 2016 donc je pense qu'on ne peut plus le visiter, étranger ou japonais.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,60/5 (5 votes)
08 novembre 2016
23:43
Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
09 novembre 2016
00:41

Bonjour
Il s'agit d'un lieu de vente entre professionnels et non pas d'une attraction touristique
Vous seriez confronté au même problème si vous visitiez un marché aux bestiaux dans la campagne berrichonne
Vous êtes bien entendu libre de venir visiter le marché après les ventes aux professionnels
Bonne journée

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,83/5 (6 votes)
Eli
09 novembre 2016
03:14

A Tsukiji, il y a deux choses, la vente aux enchères du thon (à 5h ou 5h30 du matin, l'entrée étant limitée à un nombre réduit de personnes, et il y a deux groupes successifs pour 1/2h) et le marché lui-même qui est un réservé aux professionnels, mais où des personnes peuvent entrer pour juste voir mais sans acheter (de toute façon presque tout a été vendu), l'important étant de ne pas gêner le travail des professionnels. S'y "promener" n'est d'ailleurs vraiment guère possible car c'est vraiment dangereux. C'est comme si on allait se balader à Rungis alors que des centaines de professionnels vont dans tous les sens et à toute vitesse avec des engins motorisés pour amener le plus vite leurs produits sur les étalages.

Sur le marché même, j'y étais cet été, je suis entrée entre 10h et 10h30 environ. Comme dit, la majorité des poissons et autres coquillages étaient vendus, les stands fermaient déjà. L'heure d'entrée pour une "visite touristique" a été fixée à 10h mais, pour éviter la cohue, les gardes ne laissent entrer que de petits groupes de 10-12 personnes à la fois. J'avais été au marché de Tsukiji pour une première visite il y a très longtemps lorsque les touristes ne s'y ruaient pas encore en groupe, entraînant forcément ce qui devait arriver, à savoir que l'accès a été limité. J'y étais aussi en 2012 , l'accès n'était autorisé qu'après 9h sûrement depuis quelque temps déjà, avec des policiers présents pour s'assurer que personne ne transgresserait la loi et entrait quand même.