Etapes hors sentiers battus entre Tokyo et Kyoto en train lent ?

3 réponses

Bonjour! Konnichiwa! Camarades voyageurs,

1ère visite du Japon,en couple, sur 3 semaines en octobre prochain.
4-5 jours à Tokyo et à Kyoto,entre les 2 circulerons en train lent (Ligne principale Tokaïdo),n'excluant pas si besoin le bus,sur une 10aine de jours.
Nous avons tilté en lisant Ca sur ce Site:
[Les avantages du train local sont le tarif raisonnable et la beauté des paysages régionaux traversés. Les rails suivent la côte maritime de l’océan Pacifique et offrent un agréable voyage dans le temps. Découvrir des petits villages japonais à l’atmosphère tranquille et authentique devient une occasion supplémentaire.]

Auriez-vous des coins.étapes, sur notre ligne, où trouver le descriptif allêchant (pour nous), ci-dessus ?

Nous avons déjà repéré Kamakura,puis ptêtre Numazu,plus loin Nagahama,puis Tsuruga (pour changer de cöte) avant de replonger sur Kyoto.
Difficile de se faire une idée des ptites villes sur google....

Je précise que les ptits Lieux hors pistes où l'English n'est pas usité ne nous effraient pas.

Merci/Arigato! Camarades,de votre attention et,d'avance,suggestions touristiques.
Je suis à votre écoute.

Cordialement,

Chôkdâne30.

Par chôkdâne30 Publié le 05 juillet 2018
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

05 juillet 2018
18:49

https://amzn.to/2uc1zjH
Le livre de Claude Blanc "Le Japon vu du train" est exactement ce qu'il vous faut ! C'est ma bible à chaque séjour ! Des itinéraires, des conseils, de l'histoire, de la géographie.... et même les spécificités culinaires des Ekiben (bento qui ne s'achète que dans les gares pour être dégusté dans le train) selon la région traversée...
Bon voyage !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
05 juillet 2018
19:09

Bonjour! beforetheboom,

Woaw! un grand Arigato! pour votre partage circonstancié.
Je vais suivre votre conseil d'achat...et me nourrir de vos précédentes contributions sur ce forum.
Pourrais-je,aprés travail de mon itinéraire,vous le soumettre pour appréciation?

Bien cordialement,

Pascal.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 juillet 2018
19:27

Bien sûr, j'attends de vos nouvelles... C'est le but de ce forum : que ceux qui ont beaucoup bourlingué au Japon + ceux qui y séjournent partagent leurs expériences avec les "primo- accédants" comme vous ! A bientôt donc !