Enchaîner les JR Pass dans notre itinéraire ?

2 réponses

Bonjour, nous partons 1 mois au japon en OCTOBRE , nous restons 3 nuits à tokyo, 21 jours ( J railpass ) de tokyo kyoto hiroshima kyushu puis retour sur tokyo, 6 jrs sur tokyo ou nous irons au mont fuji et visite tokyo tranquille .
En arrivant nous prenons un billet.
Pour le retour nous prenons un billet , ou bien cela serais mieux avec un Jr pass de 7 jours pour la fin ? Merci d avance LAURENT

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Captain
04 Septembre 2014
01:09

Si tu rentres sur Tokyo avant la fin de validité de ton JR pass 21 jours, tu n'auras pas besoin d'un JRpass sur Tokyo, donc absolument pas rentable dans ce cas de figure.

Si tu rentres sur Tokyo après la fin de validité de ton JR pass 21 jours, de Kagoshima à Tokyo ça sera le même prix qu'un JRpass 7 jours. Depuis Hakata (Fukuoka) ça sera moins cher.
Et ça sera certainement encore moins cher en avion via les compagnies low cost japonaises.

Donc pour moi, pas besoin de JR pass 7 jours. Le mieux est que tu rentres sur Tokyo le dernier jour du JRpass 21 jours (dernier train à 16h07 à Kagoshima-chuo, ou 17h44 à Hakata, pour arriver à 23h26 à tokyo! ;) )

Frédéric BUONO
04 Septembre 2014
07:57

Le mieux est sans doute de faire le point sur le coût de vos voyages sur le site suivant : http://www.hyperdia.com/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.