Japan rail pass 7 ou 14 jours pour notre séjour ?

8 réponses

onjour,

Nous sommes 3 amis partant au Japon en octobre.
Nous aimerions savoir si le Japan Rail Pass est vraiment avantageux dans notre voyage? quelle durée choisir (7 ou 14 jours)?
Dans le cas du forfait 7 jours, à partir de quel jour est il plus intéressant de l'utiliser (jour 8?)?
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

Jour 1: Narita -> Shinjuku (arrivée à 13h)
Jour 1 à 8 inclus: Metro et ligne Yamanote Tokyo
Jour 8: Tokyo - Hakone aller-retour (possibilité)
Jour 9: Shinjuku /Tokyo -> Kyoto
Jour 13: Kyoto-> tokyo
Jour 14 Shinjuku -> Haneda

N'ayant pas réussi à calculer la différence entre les tarifs sans forfait et ceux avec, j'en appelle à votre aide.
Merci.

Merci pour votre aide.

Par caroline6485 Publié le 22 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

22 août 2015
23:27

Hello !!
Alors perso, je pense au un 7 jours suffirait en le declanchant quand vous bougez pour kyoto. Après tout dépend des déplacements que vous comptez faire sur Tokyo même, j imagine visiter un peu tt les quartier. Tout dépend aussi ou vous loger, certains quartiers sont très proche et si vous n avez pas peur de marcher ca se fait bien de l un a l autre!
Pour hakone, il y a une parti du billet de train qui est hors jrpass. Idem pour le metro sur Tokyo. Depuis l aéroport y a des bus et limousine qui permettent d économiser le billet du naritaexpress.
Après si c est un premier voyage, que vous êtes large niveau budget, vous pouvez prendre un 14jours pour pas vous en faire et prendre la yamanote a gogo !
Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 août 2015
23:51

bon, j'ai fait les calculs pour toi, en comptant tes trajets

narita > shinjuku (JR) 3390 yens, narita express

tokyo > kyoto (JR) 26160 yens aller retour shinkansen hikari unreserved seat

Shinjuku > haneda
shinjuku > shinagawa (JR) partie du trajet sur yamanote, 200 yens
shinagawa> haneda (non JR) seconde partie sur keykyu line 410 yens

hakone (non JR) hakone free pass 5140 yens (valide 2 jours)

donc le prix des tes trajet (hors yamanote et non JR) sont de environ 30 000 yens au moins cher, le prix du JR pass national est de 45000 yens environ pour le 14 jours, donc pas super intéressant, a part si tu compte faire pour 15000 yens de Yamanote :p (les voyage coute entre 140 et 300 yens environ en fonction de la longueur du trajet)

perso le JR j'ai tendance a le prendre car ça permet d’être libre de faire une destination non nécessairement prévu à l'origine (par exemple lors de mon dernier voyage je me suis permis d'aller a hiroshima au dernier moment, et j'ai carrément rentabilisé le JR pass, alors qu'a la base j’étais plus ou moins kiff kiff de le prendre ou non)

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Ephemeris
23 août 2015
10:30

Bonjour,
Vu votre itinéraire, je pense que vous pouvez prendre un pass de 14 jours, ça vous évitera de vous prendre la tête la première semaine. La ligne Yamanote (et les autres lignes JR) fonctionne très bien dans Tokyo et dessert beaucoup de quartiers, ce qui vous permettra d'utiliser votre pass pour vous déplacer presque partout (et ne prendre les autres réseaux qu'exceptionnellement comme pour aller voir le palais impérial qui est loin des stations JR ou encore aller sur Odaiba).
Et vu les deux allers retours que vous prévoyez de faire lors de la deuxième semaine, je pense que vous aurez amorti le pass de 14 jours (ou en tout cas vous n'en serez pas loin). Vous aurez en plus la liberté de ne pas avoir à recharger une carte de transport et calculer combien cela vous coûtera au fur et à mesure).
Lors de mon voyage l'année dernière, j'avais acheté un pass de 14 jours et m'en suis servie comme ça en n'ayant fait qu'un aller retour Tokyo-Kyoto et aujourd'hui, je referai pareil !!
En espérant que mon avis vous aidera. Bon voyage !!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 août 2015
16:14

Je te conseille vivement de prendre le jr pass.
Nous avons pris le jr 14j pour 12j sur tokyo. Et comme toi nous faisons à peu près le même circuit. Et franchement c'est un gain d'argent (+/- il faut faire les comptes mais ça prends du temps) mais surtout de temps' y'a pas plus simple et les lignes jr sont très bien pour visiter tokyo. On a pris le shinkansen pour aller à hakone et rien à signaler. Un pur bonheur. Car personnellement le métro à tokyo c'est bien mais les tarifs changents selon les destinations souhaitées et la ça peut faire mal tout ça mis bout à bout. La yamanote est juste super. Le métro nous l'avons pris uniquement pour la skytree donc pas la peine de suica ou passmo. Et sur hakone j'ai pris le free pass car rien de de faire odawara - motohakone on en a pour 2000yen sur les 4000 que coûte le pass. Donc oui ! Jr power !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Chris
23 août 2015
18:21

A mon avis JR 7 jours pour l aller retour Tokyo Kyoto

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 août 2015
19:48

Sortez les calculettes ( Hyperdia) ; Lucie M a , je pense, le bon raisonnement : couvrir Tokyo-Kyoto (aller-retour) en activant le pass 7j lors du premier shinkanzen vers Kyoto (sièges de droite dans le sens de la marche, pour voir le Mont Fuji). Petite observation à Ephemeris, à Tokyo, le Palais Impérial est quasi en face de la gare "yamanote" station Tokyo (10min à tout casser). En sortant de la gare de Tokyo vers le Palais Impérial, retournez-vous , vous remarquerez que la gare ressemble à la gare . . . d'Amsterdam. Bon voyage. G d b.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Francz
25 août 2015
15:24

Je suis un peu hors sujet mais Attention le site owadukani du volcan Hakone est interdit d'accès !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 août 2015
23:05

Merci Francz. Je sais qu'en ce moment, il y a des séismes autour du mont à Hakone et que le téléphérique est fermé, je suis ça de près.. C'est pour ça que Hakone est en option. Ce qui nous intéresserait c'est plutôt le grand lac (Ashi je crois) et ses onsen.