Couteaux japonais pliables ?

2 réponses

Bonjour à tous !

On parle souvent des couteaux de cuisine japonais dans leur forme que tout le monde connait, d'un seul tenant. Je voulais savoir si l'on pouvait également se procurer des couteaux pliables (comme les Laguiole en France) avec la même qualité.

Si vous avez des adresses pour un tel achat sur Tokyo ou Kyoto, je suis preneur.
Doit-on faire une déclaration particulière auprès de la douane lors du départ pour l'achat de couteaux ?

Merci à tous pour vos réponses,
Sébastien

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Virguy
09 Juillet 2014
11:22

Bonjour Sébastien,
oui cela existe.
Nous en avons acheté à Sakai, à côté d'Osaka.
Il y a le musée (gratuit) Hamono, qui fait boutique , c'est assez grand et tu peux y trouver tout les types de couteau et accessoire en "lame du japon" et de tout les prix. Par contre il parle anglais mais sont très serviable et ils prendront le temps de te montrer tout ce que tu veux et de t'expliquer ce qui sert à quoi.
Si j'ai bien compris ,il regroupe les produits de plusieurs forgeron locale.
J'espère que ça t'aidera.

Virguy
09 Juillet 2014
11:24

ah! j'avais oublié.
Pour la douane, on a pas fait de déclaration spécifique, on a juste mis le couteau emballé dans un papier cadeau dans la valise en soute. On a pas eut de soucis particulier.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.