Conservation de racine de wasabi ?

1 réponse

Bonjour à tous :)
je me rends cet été au Japon pour mon premier voyage. Je compte ramener une racine de Wasabi de Shizuoka. Ma question porte sur sa conservation. Comment pourrait je la ramener en France sans l abimer ? J ai lu quelle se conservait au frigo dans un linge humide. Peut elle tenir le coût durant le trajet du retour?
si quelqu'un en sait plus sur sa conservation.
merci de vos réponses

Par NavetDesforets Publié le 24 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,86/5 (7 votes)

La réponse à la question posée

AK
26 Mai 2015
09:27

J'ai ramené des racines l'an dernier. Je les avais achetées à la fin du séjour, et j'avais demandé des pains de glace au magasin. Ensuite je les ai conservées dans un genre de sopalin. Après je l'avais mis dans le bagage en soute, comme il fait froid dans l'avion ça s'était bien conservé. Quand je suis rentrée chez moi je les ai conservées au congélateur, et j'en prend des petits morceaux quand j'en ai besoin.