Conseils pratiques pour 15 jours au Japon ?

2 réponses

Bonsoir à tous !

Je pars fin avril début mai pour 15 jours au Japon avec un pote ! Étant encore assez néophyte sur ce pays, je souhaite avoir quelques conseils...

Sur le programme :
On arrive à Tokyo et je pense faire 3 ou 4 jours sur place pour se faire à l'ambiance, prendre le temps de visiter.
On a également envie de pas mal bouger :
- J'ai repéré Kamakura qui m'a l'air super sympa ( 1 jour ? )
- Bien sur le Mont Fuji et les 5 lacs ( 1 ou 2 jours en fonction du temps )
- Hakone

Puis après direction Kyoto pour la aussi 3 ou 4 jours, avec Hiroshima et l'ile de Miyajima en bonus s'ils nous restent quelques jours avant le retour à Tokyo.
D'après vous cela est il réalisable ? Le but n'étant de pas trop avoir un planning surchargé pour faire aussi en fonction de nos envies, de nos coups de cœur sur place...

Deuxième question : Pour le JR Pass cela vaut il le coup de le prendre pour 7 jours uniquement pour faire Tokyo Kyoto, ou est il préférable de prendre le 15 jours et de pas s'embeter avec ca ? ( vu la différence de prix conséquente mais pas non plus énorme ).

Et pour finir est il facile de se repérer, prendre les trains, etc dès que l'on sort de Tokyo et Kyoto ? Je sais que nous sommes loin d'être les premiers à faire ce voyage, mais la grande barrière de la langue et le manque d'indication me "stresse" un peu.

Merci pour votre lecture,

A bientôt,

Par Romain Publié le 15 mars 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

15 mars 2013
12:09
Salut, Votreprogramme est tout à fait réalisable. Le seul point un peu "juste" ça serait de faire Hiroshima & Miyajima à la va vite alors que ça nécessite au moins 2 ou 3 jours plein. A Kyoto, vous aurez déja pas mal de choses à voir, et n'oubliez pas les excursions à Osaka et Nara (1h de train, et hop!), ça vaut vraiment le coup. Et pour Kyoto, pas la peine de faire Hakone si vous allez déja dans la région des 5 lacs (ça fait doublon). Pensez plutot à Nikko, le mont Takao, etc.. Pour le JR pass, vu votre programme un 14 jours semble s'imposer, ne serait-ce que pour les excursions à partir de Tokyo ou bien pour être plus tranquille. N'oubliez pas enfin que les lignes JR, à Tokyo, sont inclus dans le pass, ce qui vous fera faire des économies au final (au lieu de prendre le métro). Voila!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 mars 2013
20:23
Dès la sortie de l'avion vous allez vous retrouver analphabète et illettré à la fois ! Cette perte de repères fait partie des charmes de cette destination ! Si vous avez l'air perdu, ne vous inquiétez pas, les japonais feront tout pour vous aider. Jusqu'à se détourner de leur chemin pour vous emmener là où il faut, ou chercher avec vous, ou chercher quelqu'un qui va chercher... Un seul mot à savoir : sumimasen ! Pour les trains, comme ils sont très exactement à l'heure (ça existe oui oui !) même si la destination est incompréhensible, je me fie à l'horaire sur les tableaux pour trouver le quai de départ. C'est simple et efficace ! Mais dans les lieux touristiques vous trouverez les indications en anglais. Un détail qui n'en est pas un : vous voyagez pendant la Golden Week, ce moment de folie où tous les Japonais vont et viennent dans tous les sens dans tout le pays... Attendez vous à du monde, partout, tout le temps ! Le Rail Pass sur 14 jours vous facilitera d'autant plus les transports, vos excursions et comme les grands trajets. Bon voyage et no stress !