Comment réaliser son circuit au Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous !

Je part au Japon tous le mois de juillet 15 jours à Tokyo et 15 jours à Kyoto et la, je fait face à la chose la plus casse-tête du voyage : le circuit !
C'est compliqué, sa demande du temps, de la motivation et je suis perdu.

Et-il nécessaire de faire un circuit jour par jour ? c'est a dire tous planifier, (ex : jour 1 > shibuya, jour 2 > ikebukuro etc...) ou es que le fait de relever simplement les quartier et les sorti que l'on veut faire suffise ?

J'ai beau me renseigné partout et surtout sur kanpai je suis quand même perdu, il y a tellement d'infos, de sorti, de choses à visiter que je sais plus ou donner de la tête !

Comment avait vous réaliser vos circuit et surtout de qu'elle manière je doit m'y prendre ?

Merci à ceux qui aura la gentillesse de me répondre. :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kaeru
30 Novembre 2012
15:32

Lors de mon dernier voyage j'avais planifié au jour le jour mon voyage mais c'est quasiment inutile. Il vaut mieux faire une liste de ce qu'on veut vraiment voir en prenant soin de vérifier les éventuels jours de fermeture. Ensuite regarder une carte pour voir quel lieu est proche d'un autre si on veut faire plusieurs visites/sorties dans la journée. Une fois sur place on fait en fonction de la météo et des envies !

brigitte
01 Décembre 2012
09:43

Tu peux aussi regarder sur ici-japon, il y a plein de bons plans, tu peux aller sur la page guide aussi.Moi, j'ai pris un guide 2 jours, qui t'explique aussi comment tu peux te déplacer facilement et il te montre le plus de choses possible selon tes propres envies et tu ne perds donc pas de temps à tourner en rond dans une ville que tu ne connaîs pas.
Le webmaster est super sympa. Bon voyage à toi

Kunstler34
01 Décembre 2012
09:45

Bonjour,
Comme le dit Kaeru, le principal est surtout de bien repérer les endroit que tu veut voir en priorité, leurs horaires d'ouverture et fermeture et la station de metro la plus proche car plus personnellement moi je me repérer par rapport à la carte du métro.
En effet ça permet de se repérer plus facilement que sur une carte standard. Et si a la sortie du as du mal à trouver n'hésite pas à demander tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner.

Voilà bon voyage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.