Comment prendre en compte O-Bon dans l'organisation de son voyage ?

4 réponses

Bonjour,

Je serai au Japon pour mon voyage de noce du Samedi 6 Août 2016 (arrivée à Narita à 10:30) au Samedi 27 Août 2016 (départ de Narita à 14:00) ce qui fait un total de 21 nuits.

Je cherche la meilleure répartition possible au niveau de la répartition des villes où dormir. L'idée est de ne pas trop multiplier les endroits où dormir afin d'éviter de déplacer les valises sans arrêt.

Pour le moment je pense faire :
Samedi 6 au Vendredi 12 => TOKYO (6 nuits)
Vendredi 12 au Vendredi 19 => OSAKA (7 nuits)
Vendredi 19 au Dimanche 21 => HIROSHIMA (2 nuits)
Dimanche 21 au Samedi 27 => TOKYO (6 nuits)

Visite à partir de Tokyo : Tokyo (8 jour), Nikko (1 jour), Kawaguchiko (1 jour), Kamakura et Enoshima Island (1 jour)
Visite à partir d'Osaka : Osaka (2 jours), Kyoto (4 jours), Nara (1 jour), Hikone (1 jour)
Visite à partir d'Hiroshima : Hiroshima (1 jour), Miyajima (1 jour)

Le mois d'Août peut s'avérer compliqué au niveau des transports à cause du O-BON.

- Quelles sont exactement les jours problématiques au niveau du transport à cause du O-BON?
- Le O-BON ne risque-t-il pas de compromettre mon planning qui je l'espère est correctement équilibré ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

21 décembre 2015
08:40

Il me semble que la date d'Obon n'est même pas fixe selon les régions, donc difficile de te conseiller. A Kyôto, ce sont très clairement les 15/16 août qui sont très chargés, avec le Gozan Okuribi, par exemple.
Le seul conseil que je te donnerai et de réserver tes hôtels bien en avance, et peut-être de ne pas faire tes trajets le vendredi mais plus en semaine (genre le jeudi), pour éviter les gens qui profitent du week-end pour bouger ? Personnellement je n'ai jamais eu de soucis de transports à cette période, mais je n'ai jamais parcouru de longue distance aux alentours du 15 août non plus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 décembre 2015
19:41

Pourquoi ne pas loger à Kyoto et ne pas passer votre temps en transports très chargés aux heures où vous quitterez ou reviendrez à Osaka ? Bon voyage. GdB

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 décembre 2015
08:43

Je te propose de passer deux nuits à Nara pendant le festival des lanternes, je ne connais pas les dattes de 2016 mais l'été dernier c'était quelques jours avant o-bon. J'ai pu visiter des temples de nuits gratuitement illuminés par des lanternes, juste magique !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 décembre 2015
18:51

Merci pour vos messages qui m'aident à y voir plus clair. Je ne souhaite pas rester sur Kyoto le soir, je préfère rester sur Osaka où c'est bien plus vivant. Nous allons peut être rester une nuit sur kyoto le 16 aout pour le Gozan Okuribi mais pas plus.