Itinéraire logique ou trop chargé pour 3 semaines au Japon ?

4 réponses

Bonjour,
Mon mari et moi prévoyons de partir pour la première fois au Japon pour 3 semaines en août. Nous sommes franchement perdu et du coup on aurait besoin de vos conseils pour y voir plus clair. Nous avons pensé à cet itinéraire:

(arrivée à Osaka) Kurashiki - Naoshima - osaka - koya- nara - kyoto - arashiyama - takayama - Fuji - Tokyo (Une bonne semaine)

Je voulais savoir si mon itinéraire:
1) n'était pas trop ambitieux ?
2) logique
3) si le JRP était nécéssaire à moins que les pass régionaux dans mon cas soient préférables

Encore merci pour votre aide car je ne sais pas trop où commencer.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

John
02 Février 2015
03:00

Le programme est certes chargé mais il me semble malgré tout réaliste.
J'aurai tendance à vous conseiller de vous fixer pour une bonne semaine à Osaka ou Kyoto et de rayonner à partir de là vers Nara et Kyoto/Osaka. C'est très vite fait en train et ça vous évite les checkin/checkout des hotels ainsi que la corvée des bagages.

Au niveau transport, vous pourriez certainement vous en sortir avec un JR Pass de 2 semaines. Si vous passez la première semaine autour de Osaka/Kyoto, il ne sera pas très rentable vu les prix assez raisonnable pour passer d'une ville à l'autre.

Bon voyage

02 Février 2015
09:59

Bonjour John merci pour le conseil. Je vais pouvoir plancher dessus plus sereinement ;)
Bonne journée à vous

02 Février 2015
19:12

L'itinéraire parait tout à fait réaliste. Vous auriez peut être même pu pousser jusqu'à Hiroshima et Miyajima (un must!) mais c'est déjà très bien.
Naoshima présente un intérêt essentiellement pour la promenade et l'art contemporain (notamment le Benesse House). Personnellement, je vous suggérerais plutôt d'aller à Okayama pour un premier voyage pour y voir son magnifique jardin et le château noir et cela vous ramènerai sur route d'Osaka. A moins que cela ne soit effectivement le coté Art contemporain que vous recherchiez.
John est de très bon conseil concernant les hôtels car effectivement les bagages peuvent vite gâcher un peu le voyage.

En tout cas bon voyage! Vous allez en prendre plein les yeux!

02 Février 2015
22:22

Merci beaucoup Noa83, je vais essayer de compiler vos conseils ainsi que ceux de John. Je me répète mais encore merci ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.