Comment aller de Tokushima à Bando en train ?

7 réponses

Bonjour,

J'envisage de parcourir à pied le chemin de Shikoku. J'arriverai à l'aéroport de Tokushima pour me rendre à la la gare de Bando est de là aller au magasin de souvenirs et à mon hébergement près du temple 01. Je pense que le train devrait être le moyen le plus rapide mais il y en a sûrement d'autres. Qui peux me conseiller ? Horaires des trains ? Quelle ligne, est-ce ? Je pense que le trajet ne doit pas être direct donc des changements. Merci pour votre aide. Amitiés. Georges.

Par Georges 51 Publié le 11 juin 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

LOVEHOTEL
11 juin 2023
20:48

Bonsoir,
Je vous recommande chaudement le guide "Shikoku Japan 88 Route Guide" chez Buyodo Co. Ltd. (à priori version en anglais uniquement).
Il me semble sauf erreur qu'il faille le commander au Japon, quelqu'un l'avait fait pour moi !

Page 17 : sur la carte des environs de Tokushima avec le temple no1 Ryozenji, vous apercevez la gare BANDO sur la ligne JR KOTOKU LINE.

15 mn de train + 15 mn de marche direction Nord lorsqu'on sort de la gare.

Penser à vérifier par précaution que le train passe par la station IKENOTANI (autre embranchement à cet endroit).

Le guide susmentionné est un vrai confort pour comprendre ce circuit de Shikoku...

Cordialement.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
24 juin 2023
09:09

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je possède déjà ce guide et j'attends l'édition 2024 car mon souhait est d'y aller au printemps de 2025. J'ai commencé à pointer les hébergements. Je pense que ma question n'était pas assez clair. Je demandais le numéro des lignes de trains au départ de l'aéroport de Tokushima. Je pense qu'il y a des changements de train. Encore merci pour votre réponse. Bonne journée. Cordialement. G. Perret.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
LOVEHOTEL
24 juin 2023
18:25

Bonjour,
Je ne crois pas, sauf erreur, me souvenir de changement de train, la station "Bando" n'est pas très éloignée de la gare centrale de Tokushima...
Il s'agit d'une ligne de train "classique", au pire la fréquence est d'un train par heure en creux de journée, de fait plus frequent dans les heures de rush.
En revanche, je ne sais pas dire si une ligne de bus passe près du temple, je ne crois pas.

Ce temple no1 à plus des airs de "Konbini" que de temple bouddhiste.

Bon courage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
LOVEHOTEL
25 juin 2023
20:22

Pardon, lecture trop rapide, en effet, votre question c'etait a partir de l'aeroport, j'ai de fait confondu avec la gare !!!

Je n'imaginais pas l'existence d'un aeroport a Tokushima car on evoque la plupart du temps, soit le bus a partir de Kyoto (et oui), soit le train a partir de Takamatsu...

Cordialement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Georges Perret
25 juin 2023
23:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est clair. Un train de l'aéroport de Tokushima et un autre jusqu'à Bando. La préparation continue. Cordialement. Georges Perret.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Georges Perret
25 juin 2023
23:58

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est clair. Un train de l'aéroport de Tokushima et un autre jusqu'à Bando. La préparation continue. Cordialement. Georges Perret.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juin 2023
23:59

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est clair. Un train de l'aéroport de Tokushima et un autre jusqu'à Bando. La préparation continue. Cordialement. Georges Perret.