Circuler dedans et au-delà des frontières japonaises ?

4 réponses

Bonjour,

Je reçois la newsletter et je trouve ce site vraiment très agréable et pertinent.
J'aimerai compter sur vos bons conseils, cher(e)s voyageurs et voyageuses, afin de vous poser une petite question concernant des formalités:

Je pars étudier le japonnais en cours intensifs pour 6 mois sur Kyoto, l'école me propose des logements et je pense que je devrai pouvoir me débrouiller toute seule. Mais, vu que je prends un congé sabbatique d'un an, après Kyoto, et les excursions organisées par l'école, je voudrai en profiter pour faire un tour du Japon en prenant une extension de visa de 3 mois (au meilleur prix et sachant que ce serai vers novembre) que me conseillez vous de faire? Sachant que durant mon temps scolarisé, je pourrai déjà durant les weekends faire qqes petits séjours aux alentours de Kyoto!

Donc une fois mon temps de scolarisation terminé, il me restera encore 6 mois, dont si les autorités m'acceptent une extension, jusqu'à 3 de plus au Japon. Vous me suivez? ;)

Alors, je pensais, et là, ça devient plus complexe, faire un saut sur Shangai pour une semaine environ, également vers les îles japonaises (lesquelles d'apres vous?) et les Philippines, puis terminer mon année par un passage de deux mois en Amérique (mais pour les Etats Unis, je serai en terrain connu, je passe y voir mes amis). Si vous avez des idées de lieux à ne pas manquer sur cette partie du monde qui reste accessible (pas l'Australie ou la Nouvelle Z. par exemple), envoyez moi tout!

J'ai besoin de vos avis, vos suggestions, comment passer d'un pays à un autres, dans quel sens serai le mieux, le plus facile, le moins onéreux (j'ai la double nationalité, donc pour moi le passeport français et le portugais).

Vous voyez, j'ai vraiment vraiment besoin de vos lumières, car passer des heures à la bibliothèque à lire des guides, c'est très bien, mais sur ce point, ça ne m'aide plus trop au bout d'un moment!

Mille "merci" à vous tous. Mata ne!! <3

Par VanessaCzyou Publié le 03 juin 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

GATTACA
03 juin 2013
14:02

As tu contacté l'ambassade du Japon ? Tu auras au moins des réponses sures et pas des "il doit être possible", moi j'ai fait comme ça et pas de problèmes" ... qui restent quand même aléatoires...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
VanessaCzyou
03 juin 2013
14:59

Non, je ne suis pas encore allé à l'Ambassade, je compte, y aller dès que j'aurai un peu moins de boulot, je pense qu'ils sauront m'expliquer en effet, mais je commençais surtout à me dire: Va t'il falloir que j'aille demander dans chaque ambassade ou consulat représentant le pays dans lequel je risque de passer, là ça deviendrai compliqué!
Que je partes au Japon, c'est sûr, mais pour les autres pays, cela dépendra de mes finances surtout et parfois j'irai en bateau plutôt qu'en avion, comme j'aurai le temps... mais chaque pays à ses règles d'entrée sur leur territoire, c'est ça qui reste un peu abstrait pour moi!

Il parait aussi que ne prendre qu'un aller pour le Japon et non un aller-retour peut entraîner une série de complications, de questions... à la douane. Vaut-il mieux que je prenne un billet aller-retour?

Merci, merci Gattaca pour ton intérêt et pour ta réponse :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
03 juin 2013
21:18

Je ne disais pas ça pour chaque pays que tu vas visiter, mais pour les conditions de validités du / des visas japonais dès lors que l'on quitte le territoire.
Je ne maitrise pas du tout le sujet, mais ne serait ce que consulter le site de l'ambassade nippone au sujet des visas pourrait déjà t'amener quelques éléments de réponses et te permettra de poser des questions beaucoup plus précises à l'ambassade le moment venu...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
VanessaCzyou
05 juin 2013
10:50

Oui tu as entièrement raison,

C'est vrai qu'à force de trop y penser, je finis par m'y perdre, donc direction l'ambassade du Japon.

J'aurais surement d'autres questions par la suite!

Merci encore Gattaca!