Avis sur un itinéraire pour un premier voyage ?

3 réponses

Coucou a tous!

Je viens pour demander ce que vous pensez de mon itineraires pour mon premier voyage solo au japon.

J'y reste 3 semaines. Tokyo avec Nikko,Yokohama, Kamakura sur des excursions d'une journee.
Kanazawa
Osaka, Himeji
Hiroshima
Miyajima
Kyoto, Nara,Mont Kogi
Tokyo

Qu'est ce que vous en pensez et comment je devrais découper mon voyage en terme de jours. Merci a tous !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

25 Mai 2014
22:31

Une raison particulière de ne pas regrouper Osaka/Kyoto/Nara/etc., puisque c'est dans le même coin ?

25 Mai 2014
22:40

Si c'est pour éviter le long trajet Hiroshima/Tokyo, pense à le faire en avion, qui de toute façon te reviendra moins cher que le Shinkansen, puisque pour 3 semaines tu ne vas pas prendre de JR Pass.

http://blogs.kanpai.fr/bachstelze/pratique/vols-interieurs-au-japon.html

ANA opère des vols depuis Hiroshima à la fois vers Haneda (9 vols par jour) et vers Narita (1 par jour), pour environ 11 000 yens (pour compariason, le trajet en Shinkansen coûte au minimum 18 000 yens).

Mika
25 Mai 2014
23:29

Euh non puisque je serais à Kanazawa normalement.
Est ce que dans l'ensemble ça vous semble bien pour un premier séjour et combien de jours vous pensez qu'il faut rester pour les différentes étapes.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.