Avis itinéraire 10 jours Japon en avril ?

4 réponses

Que pensez-vous de cet itinéraire ? (Des choses à rajouter ou à supprimer etc)

Jour 1 - Tokyo
Nakamise street sweets
Sensoji
Pont azuma bashi
Tokyo skytree
Ueno(Parc ueno + Étang de Shinobazu + Musée National de Tokyo + Hanazonoinari Shrine / nezu)
Shinjuku
Tokyo Metropolitan Building

Jour 2 - Tokyo
Imperial palace
Chidorigafuchi
Tokyo station
Ginza(shopping)
Tokyo tower

Jour 3 - Tokyo
Shibuya
Roppongi
starbucks reserve roastery tokyo
Saigoyama park/meguro river

Jour 4 - Tokyo
sumida aquarium
The Sumida Hokusai Museum + musée edo tokyo
Odaiba

Jour 5 - Tokyo
Hamarikyu garden
Tokyo tower
Akihabara
Tokyo skytree night

Jour 6 - Tokyo
Harajuku
Omotesando
Sky Circus Sunshine 60 Observatory
Shibuya scramble square

Jour 7 - Tokyo
?

Jour 8 - Kyoto
Bamboo grove
Tenryu-ji Temple
Monkey park
Golden pavillon
ryoanji temple
To-ji
Sannen zaka street
Yasaka temple
parc Maruyama

Jour 9 - Kyoto
Fushimi-Inari-Taisha
Sanjusangendo Temple
Kiyomizu-dera
Heian shrine
Silver pavillon
Philosopher's Path
Nijō-jō
To-ji
Kyoto tower

Jour 10 - Osaka
Shitenno ji
Ishinji temple
Osaka castle
Sakuranomiya
Osaka mint
Shitenno ji (Tennoji district)
Ishinji
Harukas 300 Observastion Deck
Tempozan wheel
Aquarium kaiyukan
Chocolate laboratory
Namba kurumon market
Dotonbori

Merci d’avance pour vos réponses qui me seront certainement utiles !

Par Mehdi Publié le 25 décembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

26 décembre 2019
00:03

Bonjour,
en 10 jours je conçois que vous souhaitiez voir un maximum de choses... mais le programme me semble un peu ambitieux - notamment les deux jours à Kyoto et la journée à Osaka, qui sont surchargés!
Remarques
- concernant Kyoto: sannenzaka est prévu le jour 8 et le Kyomizu-dera le jour 9, mais en réalité c’est le même quartier (sannenzaka est l’une des rues qui mènent au kyomizu-sera) donc à faire le même jour. J’enlèverai Sanjusangen-do et Yasaka temple.. il y a déjà énormément de temples au programme... perso j’en supprimerais quelques un pour remplacer par un marché: Nichiki-market par exemple (pas très loin de Nijo-jo castle, 20mn à pied).
Et à Kyoto il faut prévoir du temps pour flâner et se laisser porter...

- concernant Tokyo: vous pouvez facilement passer une journée entière à Ueno, en plus du programme déjà établi j’ajouterai le tout petit musée Shintamachi à côté de l’ètang qui est original (on y passe 30mn maximum) mais surtout il faut voir le Toshogu shrine et faire un tour à Ameyoko market juste à côté du parc. C’est vraiment une atmosphère à savourer!

Sinon la journée à Osaka est tellement chargée qu’elle pourrait s’avérer frustrante: vous risquez de tout voir au pas de course sans profiter de rien. Vu que le jour 7 est libre, je vous conseillerais d’avancer le départ sur Kyoto d’une journée pour avoir 2 jours pleins à Kyoto et 2 jours pleins à Osaka... (si je devais faire ce voyage sur 10 jours je zapperais même complètement Osaka pour profiter pleinement de Kyoto... mais c’est une préférence personnelle)

Alex

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
Olivier Wackers
26 décembre 2019
19:38

Bonjour
Les remarques d'Alex sont les miennes. Peut-être raccourcir le séjour à Tokyo et augmenter de deux jours Kyoto
Posez-vous une question très simple : pourquoi le Japon et de là faites un tri dans votre programme.
Le Japon se savoure en prenant don temps.
Les temples de Kyoto : il y a les plus connus, très fréquentés, puis d'autres moins. Je vous conseille les ensemble comme Mioshinji ou Daitokuji. Regardez aussi les horaires des lieux et comment vous vous déplacerez.
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
31 décembre 2019
16:43

Bonjour,
A Osaka vous ne pourrez pas faire tout ce que vous avez mis ou alors ce sera 10mn par lieu... Vous devrez faire des choix.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 janvier 2020
16:58

C'est... chargé... Un tri est indispensable, et une petite vérification sur un calculateur d'itinéraires pas inutile.
A Kyoto, tu peux être confronté à une difficulté supplémentaire qui est l'affluence - en particulier au mois d'avril - qui risque de mettre par terre tout ton planning (temps d'attente sur les sites quand l'accès n'est pas tout simplement refusé, embouteillages de piétons, impossibilité de monter dans le bus, etc.). Je trouve Nara nettement plus gérable, parce qu'au moins tout peut se faire à pied.
Pour Tokyo, si tu as la chance de tomber durant la semaine de floraison des cerisiers, surtout par beau temps, alors c'est le bonheur total.
- Tu as bien identifié le 1er spot, la rivière Meguro. Le sakura festival se tient à Naka-meguro mais cela vaut le coup de d'abord remonter la rivière depuis Meguro. La fête bat son plein en soirée à partir de 19h (semaine et week-end). La période du festival sera annoncée une fois les dates de floraison à peu près connues ; ça risque d'être entre fin mars et tout début avril.
- Le 2ème spot à mon avis est le parc Inokashira à Kichijoji, idéalement un après-midi en week-end.
De manière générale, une de mes recommandations habituelles pour Tokyo est d'essayer d'arranger ton itinéraire en tenant compte des jours de la semaine et de l'heure, en anticipant les ambiances que tu peux rencontrer. Garde les monuments et musées pour les heures "creuses", et essaie de profiter de l'ambiance liée à la cohue dans certains lieux (ex. rush du matin à la gare de Tokyo ou Shinagawa, beuveries à Shujuku ou Ueno un vendredi soir, Shibuya le samedi en fin d'après-midi etc.), tout en gardant un peu de flexibilité en cas de météo imprévue.
Aha, et il est probable que le festival du zizi (kanamara matsuri) se tienne le 5 avril (2020) ; c'est à Kawasaki, à un jet de pierre de Tokyo.... à bon entendeur...