Assurance de voyage pour le Japon ?

3 réponses

Bonjour,
Avez-vous des conseils à offrir quant à l'assurance de voyage?
Laquelle favorisez-vous habituellement?
Merci d'avance.
Cordialement,

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Adélie
10 Avril 2013
08:31

Si tu es étudiant je sais que la SMERRA (ou autre de cette filière assurance) ou la LMDE peuvent te permettre d'avoir une assurance voyage à l'étranger qui est assez complète.
Sinon je pense que toutes les assurances peuvent le proposer à voir selon le pris et ce qu'il comporte (responsabilité civil, assurance rapatriement, vol/perte/dommage de bagages, assurance santé, défense recours, etc ...)

Pour ma part la SMEBA me propose une assurance 33€/mois avec tout compris dedans et je suis bien couverte :) (ce n'est pas de la pub n'ont plus bien que ça peut y ressembler :p )

10 Avril 2013
09:36

Avant de souscrire une assurance, penses à vérifier celle incluse dans ta carte bancaire ;)
Si tu as une Mastercard, elle couvre les frais d'hospitalisation et de rapatriement..
Attention: il faut faire la demande AVANT le départ.

Stéphane
11 Avril 2013
15:13

Pour l'assurance voyage au japon, c'a dépend de la durée du voyage, la carte premier peut suffire pour un court séjour mais sinon attention, il faut prendre l'assurance complémentaire soit chez un mutuelle mais c'est cher en générale soit chez un courtier spécialisé. Je conseille Chapka Assurance, ils propose le contrat Cap Student pour les étudiants au japon ou Cap Working Holiday pour les PVT au japon , va voir le site Chapkadirect.fr

stéphane

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.