Application GPS Windows Phone pour le Japon ?

5 réponses

Bonsoir

Je part au Japon dans moins de deux mois maintenant, et pour éviter de me perdre, je me demandait quels appli GPS couvrent le Japon ? J'ai un Windows phone.

Merci ^^

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

akre
06 Février 2015
21:19

Maps.me est pas mal de ce que j'ai entendu dire, par contre est-ce que ça existe sur windows phone, telle est la question.

17 Février 2015
09:43

Bonjour Akre. Merci pour l'info ( je pars pour Tokyo fin avril). Je viens de télécharger Maps.me sur l'iphone. C'est super, je me suis mise en mode avion et j'ai quand même pu parcourir la carte de Tokyo, situer mon hotel, situer les cafés, commerces, lieux à visiter . Il semble que cette apli fonctionne hors ligne, ce qui sera bien pour nous touristes qui n'auront ni internet ni le wifi. Attention la carte du Japon ( ou autre pays doit être téléchargée avant le voyage) . Merci AKRE

19 Février 2015
15:51

Bonjour, sur IOS il existe CityMaps2Go. J'ai utilisé cette application lors de mes deux derniers séjours au Japon et elle m'a été grandement utile. tu télécharges directement depuis l'application les cartes dont tu aura besoin et après tu y as accès offline avec géolocalisation, point d'interêt, guides succincts, itinéraire sur carte.... je crois que l'appli existe sur Windows phone aussi

12 Février 2016
20:58

Il y a 2 ans lors de mon premier voyage j'avais trouvé une excellente solution mais qui demande un peu de travail avant le voyage.

J'utilisais depuis assez longtemps une application de gps de sport fonctionnant avec Open Street Map. J'avais découvert par hasard que le téléchargement offline était possible de portions de cartes. Il s'agit de Run.Gps (disponible Windows phone et aussi Android).

L'intérêt que j'y avais trouvé c'est qu'avant le voyage j'avais planifié mes visites et organisé ça par jour depuis le site internet dans mon compte. J'avais placé mes points d'intérêt sur la carte même fait les itinéraires. Une fois tous ça terminé, j'ai exporté tous les fichiers itinéraire gpx / kml. Ensuite il m'a suffit de rouvrir la route sur le mobile et sélectionner l'option pour télécharger les cartes à tous les niveaux de zoom de chaque itinéraire.

Une fois au Japon chaque jour j'avais mon itinéraire avec une marge de 1km de carte tout autour.

Dans un mois je repars, je suis passé sur ce forum pour voir si il y avait autre chose mais j'ai déjà planifié tous mes "itinéraires" reste plus qu’à exporter.

Bien sûr l'itinéraire et les poi ne sont pas obligatoire mais ça simplifie vraiment la recherche de lieu une fois là-bas. Et je n'aime pas perdre mon temps précieux à chercher :).

nono
10 Mai 2016
11:54

Bonjour sur Windows phone apriori une des seules applis qui a les maps offline pour le Japone est mapfactor. Pas aussi intuitif et facile d utilisation que heremap mais ca depanne pas mal. Voilou.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.