Aller de Toba ou Tsumago à Kawaguchiko sans passer par Tokyo ?

4 réponses

au depart de kyoto, je souhaiterai faire:
toba (2nuits) puis tsumago (2 nuits) puis kawaguchiko(2 nuits) avant d aller sur tokyo
ou dans le sens
tsumago,toba, kawaguchiko puis tokyo
mais tout ca sans passer par tokyo pour aller a kawaguchigo, pour eviter des allers retour et gagner un peu de temps.
est il plus facile d aller a kawaguchiko depuis tsumago ou toba?

Par Perronnet Publié le 15 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

Annick Marie
17 novembre 2022
09:56

C’est tout à fait possible. Vous pouvez consulter des sites comme Rome2rio ou Google maps, il y en a d’autres pour trouver toutes les possibilités de transports. Pas certain que vous prendrez moins de temps, mais vous verrez du pays comme on dit.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
17 novembre 2022
10:38

Depuis Tsumago plutôt que depuis Toba.

Si transports en commun, ça ne se joue pas de beaucoup, ce sera 6h en gros pour Tumago-Kawaguchiko (sans passer par Tokyo) au lieu de 7h30 (en passant par Tokyo).

En voiture c'est sensiblement plus court depuis Tsumago, même s'il faut contourner les Alpes du Sud, ce qui rallonge quand même (en gros 2h30-3h depuis Tsumago, 5h depuis Toba, sans passer par Tokyo l'un ou l'autre).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
perronnet
18 novembre 2022
20:01

ok, merci, en transport en commun, je pense que je vais quand meme l option de passer par tokyo. ca parrait plus simple...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SERGE GODEFROY
22 novembre 2022
14:26

en consultant les horaires sur Hyperdia,
il n'y a pas de gare à Tsumago
et, en partant de Toba, tous les itinéraires font passer par Tokyo, le mieux est d'aller sur le site JORUDAN, c'est maintenant plus précis que hyperdia, parce qu il donne des horaires.
Un train semble passer par Nagoya, mais cela semble compliqué de rejoindre kawaguchiko, la ligne partant de Shinjuku, en plein centre de Tokyo