Air China et bagages : casse tête chinois ?

8 réponses

Bonjour.

Je part à Tokyo le 14 juin avec air China et je voudrais savoir à quel poids maximum et nombre de bagages ai je le droit.
En effet je comprends la langue française mais leur site n'est pas clair d'un côté on parle de 2 bagages en soute de maximum 23 kilos chacun entre la Chine et le Japon et, d'un autre on parle d'un seul bagage en soute de 20 kilos pour les autres trajets ??
Si quelqu'un est déjà parti avec air china pouvez vous me répondre car j'achète ma valise ce week end

D avance merci.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

raf-beebz
06 Juin 2014
09:06

En regardant sur leur site je trouve ca plutot clair :
- Voila un copié collé de http://www.airchina.fr/fr/customerservice/FAQ/baggage.html-

3. Quelles sont les limites de poids des bagages ?
Les passagers en possession de billets adulte ou enfant peuvent transporter gratuitement 40 kg de bagages pour la première classe, 30 kg pour la classe affaires et 20 kg pour la classe économique. Les dimensions de chaque bagage ne doivent pas dépasser une longueur de 100 cm sur une largeur de 60 cm et une hauteur de 40 cm. Les passagers en possession de billets adulte ou enfant peuvent enregistrer gratuitement 20 kg de bagages pour la classe économique. Les dimensions de chaque bagage ne doivent pas dépasser une longueur de 100 cm sur une largeur de 60 cm et une hauteur de 40 cm.

En résumé :
1er classe : 40kg
Business : 30kg
Economique : 20kg

julien
06 Juin 2014
09:31

Bonjour;

Sur ce point là pas de soucis mais il est stipuler que de la Chine au Japon c'est 2 bagages de 23 kilos maximum, hors je fais une escale à Shanghai d'où ma question.

06 Juin 2014
09:51

"Remarque : les conditions précitées s'appliquent à tous les vols entre le Japon et divers continents en transit vers la Chine entièrement exploités par Air China."

Il est vrai que la formulation "en transit vers la Chine" est maladroite, la version anglaise est plus claire :

"Note: Aforesaid requirements also apply to all routes between Japan and various continents that transit through China and are fully operated by Air China."

julien
06 Juin 2014
10:15

Donc on reste bien sûr 1 seul bagage de 20 kilos :-(.

06 Juin 2014
10:34

Bah non, deux. :o La note dit que les règles pour les vols entre la Chine et le Japon s'appliquent aussi à tous les vols entre le Japon et d'autres continents en transit par la Chine.

julien
06 Juin 2014
10:43

Merci bachstelze du coup ça m'arrange pas car en lisant ils disent 158 cm maximum en côté tous les côtés de la valise donc ça fait une petite valise ça !
C'est vraiment pas clair leur truc et surtout quand on essaie d'appeler y a pas de hotline en français en tout cas fini airchina je reprendrais air France a l'avenir quitte à payer 200 euros de plus (le prix de la tranquillité et surtout sans escales)

06 Juin 2014
10:55

158 cm, c'est la taille standard, c'est à peu près partout pareil...

pépé
12 Juin 2014
10:28

Salut
J ai pris cette compagnie le mois dernier...
Tu as le droit a 23 kg en bagage soute. Le bagage a main n est pas pesé ni calibré.
Pendant le changement en chine il gaut récupérer les bagages puis les ré enregistrer.
Ps : les briquets sont interdits après l enregistrement mais les salles fumeurs en sont équipées
Bon voyage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.