40 jours pour faire faire un passeport biométrique : suffisant ?

13 réponses

Bonsoir tout le monde,
Pour un premier voyage au Japon je dois faire renouveler mon passeport, mais étant dans une période d'examen je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai un rdv le 20 avril à la mairie (de Nice) et nous partons le 1er juin avec mon copain. La marge est elle suffisante ?

Par Ornella2603 Publié le 15 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Gwathren
15 avril 2018
18:13

Suffit de jeter un oeil sur le site de la mairie de Nice :

- Délai d'obtention : 3 semaines minimum à compter du dépôt de la demande.

Donc 40 jours devrait passer sans problème.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
15 avril 2018
18:16

Merci beaucoup

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
15 avril 2018
18:57

Pour te donner une idée j'avais rendez-vous pour renouveler mon passeport le Mardi 3/04, et il était déjà dispo ce Vendredi (le 13/04 donc). Donc ça peut aller très vite selon la période de l'année. En plus je suis à Paris, donc à Nice ça devrait être tranquille.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
15 avril 2018
19:02

Super merci ça me rassure

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 avril 2018
14:01

Ici en deux semaines ca a été fait. J'avais fait une demande dans la mairie de ma ville mais il y avait un mois d'attente pour le rendez-vous, du coup je suis allée dans la marie voisine qui m'a prise le lendemain (j'avais déjà mon dossier).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 avril 2018
19:11

D'accord super tout le monde a l'air de dire que c'est plutôt rapide

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SophieOvertheRainbow
16 avril 2018
14:55

Mon mari a eu le sien en 3 semaines, par contre il faut bien se renseigner sur les documents à apporter, ce serait dommage de perdre du temps parce que le dossier serait incomplet! Un petit coup d'oeil sur le site de la ville ou même un coup de fil à la mairie pour être bien sûr, ça mange pas de pain!

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
16 avril 2018
19:13

Oui exactement ! Du coup je pense que le délai devrait être bon. Une autre petite question si vous savez, les jours se comptes ouvrés ou pas ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
RoxxorXx
16 avril 2018
21:21

Je souhaite ajouter pour ceux qui lirais que tu n'es pas obliger de le faire dans ton lieu de résidence x) ce qui est pratique quand tu vis en région parisienne et que tout est bloqué.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
16 avril 2018
22:12

Bonjour, vous avez tous raison. Il faut soumettre au préalable sur l'Internet sur le site, avoir ces photos, timbres fiscaux, documents, ensuite prendre rdv..cela pourrait être plus ou moins long selon la Mairie, ensuite si rien est manquant, minimum 3 semaines. Faut juste pas oublier que tout passeport va à l'imprimerie nationale, et nous approchons la période de congés. Donc cela devrait être bon..tard pas trop. Entre grève, fête, congés.. ;-)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 avril 2018
22:14

Jours ouvrés..

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
17 avril 2018
22:49

Par contre je te conseille de téléphoner directement à la mairie ou tu vas faire ta demande pour savoir les pièces justificatives à donner car elles ne sont pas à jours sur le site officiel du gouvernement, perso ca m'a sauvé la mise quand j'ai constitué le dossier. Heureusement que j'avais demandé à la dame de me confirmer les papiers à donner.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 avril 2018
22:52

Oui, alors en fait quand j'ai pris rendez vous la dame au téléphone m'a bien précisé les documents, du coup je ne devrais pas avoir de problème de ce côté là. Et je reverifierais car sur le site de la mairie de Nice il me semble que les pièces énumérées sont à jour.