3 nuits au pied du Mont Fuji ?

3 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon, en couple, mis mars 2015, pour 10 petits jours et je souchèterai faire 2 ou 3 jours aux alentours du Mont Fuji et dormir dans un truc bien traditionnel et romantique, genre onsen etc..
Le problème est que plusieurs sites propose un mini séjour clé en main pour ce genre d’escapade, et je me demande qu’est ce qui est plus intéressant (notamment financièrement), de tout faire moi-même (en gros prévoir le trajet, l’hôtel, les visite, croisière, onsen, téléphérique etc), ou de faire appel à un pro qui me fera ça bien.
Je souhaiterai avoir des retours et des expériences de ses deux possibilités et pourquoi quelques astuces ou bon plans.
Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Janvier 2015
19:13

Un hotel sur Kawagushi face au lac avec le mt fuji qui s'y reflette: 66€ pour deux avec pti dèj. Accès en bus de Gotemba en venant de Hakone. Lonely planet fournit un tas d'éléments pour ce genre de ballade. ce livre nous a permi d'établir un périple d'Iriomote( en face de Taiwan) au sud jusqu'à Wakanai au nord (Hokkaido) pour 3 mois. Et Kanpai de calculer un budget assez juste et réalisable.

Van
03 Janvier 2015
15:10

Merci pour l'info, je vais donc organiser tout moi même, cela reviendra moins cher.

04 Janvier 2015
16:32

Bonjour,
Nous rentrons de 15 jours passés au Japon dont une nuit qui restera un souvenir extraordinaire au Fujikawaguchiko Onsen Konanso
à Kawaguchiko au bord du lac et au pied de la face nord du Mont-Fuji. Un hôtel de très grande classe, un accueil au top, une chambre
spacieuse et des onsens (dont un bain extérieur) face au Mont-Fuji.
Nous sommes passés par Booking et tout s'est bien déroulé :
https://www.booking.com/hotel/jp/konanso.fr.html?sid=cf0afd07b8a6185f8b6...

A savoir : le petit-déjeuner est proposé dans la plus pure tradition japonaise, ce qui peut surprendre ou ne pas plaire nécessairement.

L'hôtel est à proximité à pied du téléphérique qui permet d'avoir une vue splendide sur le FujiSan et au pied des bateaux qui proposent
un petit tour sur le lac.

Bonne préparation,

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Gilles

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.