Working-Holiday à Fukuoka ?

2 réponses

Bonjour à tous !

Depuis le temps que je traîne sur Kanpai, que je lis et vous relis, il était temps que je me lance !

J'ai l'intention de partir vivre au Japon, à Fukuoka précisément, avec un visa vacances-travail, et cela dès début juin. En ce moment, je cherche à boucler mon logement alors je me tourne vers vous si vous n'auriez pas quelques tuyaux à me filer de ce côté-là pour ceux et celles qui y ont déjà vécu et/ou voyagé.

Et sinon, pour ceux qui ont déjà été au Japon avec le visa vacances-travail, quels conseils auriez-vous à me donner pour le bon déroulement de mon séjour ?

J'attends vos réponses ! Merci bien ! :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

23 Octobre 2013
16:21

Ça dépend beaucoup de ce que tu recherches, sachant qu'en un an, tu peux te permettre de changer d"hébergmeent en cours de route.

Personnellement, je suis resté un peu moins de 3 mois au Japon cet été (pour un stage), et j'ai logé en famille d'accueil. Ça ne convienrait sans doute pas à tout le monde, mais c'est très économique (j'ai payé 10 000 yens par semaine, soit 75 euros environ, ce qui est moins cher que même une auberge de jeunesse), et pour ma part j'en garde un excellent souvenir. Pour Fukuoka, regarde ici :

http://www.homestayweb.com/search.cgi?F13=JP&F21f=0&F21t=999999&F14=Fukuoka

Lardmine
23 Octobre 2013
20:09

Merci pour ta réponse ! Comme j'aimerais y rester pour huit mois, je pensais d'abord rester dans une auberge de jeunesse, guest house ou une shared house avant de trouver autre chose, comme un appart. Même si je sais que pour un étranger il est extrêmement difficile de louer un appart au Japon.

Je garde ton lien sous la manche, ça peut toujours être utile. :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.