Tokyo : quels concerts / soirées "musicales" ?

4 réponses

Bonjour, j'ai prévu de visiter le japon en mai 2014 avec deux potes et on cherche un endroit où passer une soirée festive à Tokyo, mais dans un format plutôt concert que "sortie en boite". Idéalement dans un style rock (blues...) ou electro, voir underground. Existe-t-il des bars ou clubs pas trop excentrés
où de la musique live est jouée régulièrement? lesquels? quels soirs de la semaine en particulier? l'idéal serait de pouvoir y aller sans réserver.

Merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

maneki
14 Octobre 2013
19:36

Le plus simple est de ce rendre dans les live house ou tu paye une somme modique plus une boisson et tu a plusieurs groupe qui passe, tu en trouve un peut partout dans tokyo après c'est trouver ce qui te plais qui sera plus dure.

Je pense que tu devrais faire des recherche sur des live house et voir leur programmation.

NEKOJITA
15 Octobre 2013
11:47

Je connais de visu la live house "EGGMAN" à Shibuya.
http://eggman.jp/

maneki
15 Octobre 2013
12:33

si l'anglais ne te dérange pas voici un petit article qui parle de différent live house dans Tokyo

http://japanlive.blogspot.be/2008/07/japan-live-tokyo-live-house-guide.html

ça date quand mais bon

et un autre http://www.japan-talk.com/jt/new/10-best-live-music-scenes-in-Tokyo

TamK
15 Octobre 2013
13:18

Merci beaucoup! des très bonnes sources d'information!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.