Rhume au Japon : port du masque ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis en vacances actuellement à Tokyo et j'ai attrapé un rhume. Éternuements, nez bouche et j'en passe.
Est ce qu'il vaudrait mieux que je porte un masque moi aussi par respect ?
Merci
Michelle

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Max
14 Mars 2013
09:48

Je dirais oui. C'est mal vu de "partager ses microbes", donc achète un masque. On peut en trouver dans n'importe quel combini (7-Elven / Lawson / FamilyMart etc.)

Tokyoshima
14 Mars 2013
10:58

Oui, oui et re-oui. Pour 2 raisons:
D'une parce que c'est la règle ici, on ne partage pas ses microbes avec des gens qui n'ont rien demandé.
Et de deux parce que tu risques de te faire mal voir (ça c'est plus personnel mais c'est un sentiment fort désagréable que de sentir le regard de dégoût des gens sur soi).

T'inquiètes en France tu auras toute la liberté de cracher dans les visages des gens ;-)

Frédéric Buono
14 Mars 2013
12:03

Je ne m'en suis pas rendu compte, mais ma petite femme me l'a raconté... Ronfler en dormant dans le train ou le métro est également mal vu ;-)

Mimi
17 Mars 2013
12:29

Merci beaucoup pour vos réponses. Toujours enrhumée mais masquée ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.