Quelles langues faut-il parler pour travailler dans un neko-café au Japon ?

11 réponses

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis manon, mais appelez-moi mans !
Alors, ma question : quelles langues faut-il parler pour travailler dans un café à chat ou lapin ?
Je vous explique, j’aimerais aller vivre un an au Japon pour m’imprégner de cette magnifique langue qu’est le japonais. Je ne vais pas y aller tout de suite, je pense dans deux ans. Mais mon niveau de japonais sera encore très bas, je voulais donc savoir si je pouvais quand même trouver un métier qui me plaît, sachant que j’adore les animaux.
Merci d’avance, mans

Par manstheotaku Publié le 26 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

26 juillet 2018
20:09

Au hasard, comme ça, je dirais le japonais.
Après si tu trouves une écoles de chat ou de lapin, moi je dis, ça se tente...

Réponse utile ?
3,89/5 (18 votes)
26 juillet 2018
23:56

bonjour
le personnel de ce genre d'établissement est principalement japonais, après tout est possible, j'ai croisé une jeune gaijin avec une chouette dans une des galeries d'Asakusa mais ce sont des emplois en baito, c'est à dire très peu payés avec des horaires flexibles
j'espère pour toi que tu as prévu des sources de revenus plus conséquentes pour pouvoir vivre ici
bon courage

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
mansotaku
28 juillet 2018
04:59

Merci pour ta réponse, je comptait me renseigner, mais je ne savais pas que c’etait pas très bien payé

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
ghuildo
27 juillet 2018
06:03

Il te suffira juste de savoir miauler en chaponais ça sera suffisant pour que les chats te comprennent.

Réponse utile ?
3,72/5 (18 votes)
mansotaku
28 juillet 2018
04:59

heu merci

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Albatur
27 juillet 2018
07:48

Bonjour,
Japonais car la clientèle sera majoritaire mais je pense que l'anglais en plus serait bien pour parler aux touristes. Et en plus tu parle Français ca fait très "exotique" au Japon. ^^

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
mansotaku
28 juillet 2018
05:01

Merci pour ta réponse
C’est juste que je me disais que après deux ans de cours de japonais je n’aurais pas un super niveau
Merci ^^

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Miss
27 juillet 2018
17:39

Le japonais, mais très clairement si tu aimes les animaux laisse tomber tu seras dégoûtée. Les animaux sont très mal traité dans les café à bestioles au Japon, ils y a un turn over de dingue car les chats meurent . Les Japonais traitent mal les animaux et le justifie par "ce sont juste des animaux". Donc franchement enleve cette naïve idée de bosser dans un café avec des minous parce que tu vas arriver dans un endroit où les chats sont juste des marchandises qui font du chiffre. (C'était pareil pour les cafés à Shiba, à lapin et à chouette c'est pas normal pour eux de vivre dans un café ) Les touristes encourage ça "ho c'est mignon !!!" Ouais mais t'encourage les gens à se faire des élastiques tunes sur les animaux . Bref n'y vas même pas si tu aimes les animaux cetsbpas des.lieux clean ou le bien être des animaux prime (je ne suis pas une fervente défenseuse des animaux mais ce coté égoïste de vouloir jouer ou toucher des animaux qui ne sont pas fait pour me rend malade.

Réponse utile ?
4,89/5 (18 votes)
mansotaku
28 juillet 2018
05:08

Ha bon ? *~*
J’etais Sûrement aveuglée par mon amour du Japon je ne pensais pas que c’e Comme ça !
Merci pour ta réponse
Je trouverais autre chose qui me plaira sûrement aussi

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
28 juillet 2018
01:17

c'est marrant mais je me posais justement la question au sujet des chouettes car ce sont des animaux nocturnes qui théoriquement dorment le jour et ont une vue très sensible, le fait de les exhiber dans la journée sous des néons doit donc les perturber.
ce sont par ailleurs des animaux peu sociables et craintifs
je ne sais pas qui fréquente ce genre de bars mais aucun de mes amis japonais n'y va
bonne journée

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
Albatur
29 juillet 2018
15:37

Ils ont une clientèle (locale ou touriste ) suffisante pour générer pas mal de yens car il suffit de voir comment les bars à hiboux ont explosés depuis trois ans... J'en avais pas vu en 2015 et en 2018 on en voit pas mal dans les grandes villes japonaises. Perso j'y suis allé une fois, surtout pour mon fils qui voulait voir les hiboux (effet Harry Potter).
Là ou j'ai été les chats étaient bien traités et en pleine forme, aucune différence avec la mienne. Pour les hiboux je ne connais pas trop ces bestioles donc je ne sais pas comment cela fonctionne et je n'y retournerais pas, c'était juste pour mon fils... Et en plus le voyage au Japon c'est assez cher donc rien que pour y retourner, j'ai plus le budget ^^