Notification de départ du Japon impossible ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai voulu aller aujourd'hui à la mairie pour remplir la fiche indiquant mon départ, mais le bureau est fermé pour la fin de l'année... et quand il rouvrira, je serai parti et je ne peux pas modifier mon vol. Est ce que je risque quelque chose ? Est ce qu'on nous remet un document à la mairie, indispensable pour partir ? De ce que je vois sur le site de la mairie, si on fait une lettre de procuration, un tiers peut s'y rendre. Je suis étudiant, le personnel de l'université peut il s'y rendre ? Je prévois de revenir au Japon sous peu en PVT et j'ai peur d'être "fiché" en quelques sorte...

Merci d'avance

Par Bibou678 Publié le 27 décembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (8 votes)

passage
28 décembre 2022
01:22

bonjour bibou, je suis déjà parti sans avoir faire la démarche en fin de PVT, et j'ai pu revenir sans problème en vacances et maintenant pour y vivre. Je ne suis pas revenu dans la même ville/ward office donc je ne sais pas si ça joue, mais comme tu peux le voir par cette procédure physique d'aller remplir un papier à l'arrivé et au départ, tu te doutes que la mutualisation des informations par les services Japonais n'est pas au top (peut-être même inexistante).
cdt,

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
MARTINE ROUX
29 décembre 2022
04:25

bonjour
je suis partie en octobre sans autre formalité qu un test PCR de moins de 72 heures,
inutile de passer par la mairie etc
bon voyage et bonnes fetes

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Chris puissant
29 décembre 2022
07:16

Il serait respectueux de le faire faire par un tiers qui expliquera la situation!
Il n’est absolument pas inutile de la faire!!
Montrons une bonne image de notre citoyenneté !