Les diabétiques au Japon ?

4 réponses

Je voulais savoir comment ça ce passe pour les personnes diabétique qui ne connaissent pas bien la nourriture japonaise? Peuvent elles tous gouter?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Hélène
18 Avril 2013
16:46

Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, il n'y a quasiment pas au Japon de plats dont tu ne pourras identifier l'origine et les composants. Les diabétiques qu'ils soient de type 1 ou 2 doivent respecter leur traitement médical prescrit et l'accompagner d'un régime alimentaire non seulement équilibré mais avant tout REGULIER. Le seul risque qu'un diabétique peut courir au Japon est de se laisser tenter par un plat à n'importe quelle heure de la journée, comme il est de courant de faire là-bas.

Les japonais ne sont pas friands des desserts, qui ne sont pas culturellement intégrés au repas. Les aliments très sucrés sont rares, et ceux qui le sont s'identifient sans problèmes (glaces, sodas, etc). Il est courant de boire au Japon du café ou du thé glacé, et ceux que l'on trouve en bouteille dans les vending machines sont extrêmement sucrés, à consommer avec modération.

En bref, un diabétique au Japon ne se portera que mieux s'il continue de respecter son régime alimentaire et la fréquence de ses repas.

al
21 Avril 2013
13:01

Au Japon ,la nourriture de base est le riz mais blanc c`est a dire raffine, qui est deconseille pour les diabetiques de type 2.
on peut etre mince et etre diabetique sans le savoir, si vous etes diabetique, preferez le riz complet.

Isako
23 Avril 2013
10:12

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose au diabète mais je me permets juste de rajouter qu'il y a du sucre dans pas mal de recettes traditionnelles puisque beaucoup de recettes incluent du mirin qui est une sorte de sake sucré utilisé en cuisine.
Etattention aussi à tout ce qui est yakitori, unagi (anguille caramélisée), etc... est badigeonné de "tare" (prononcé "taré" donc) qui est de la sauce de soja sucrée.
Mais il y a beaucoup d'autres rectees saines et non sucrées bien sûr.
Bon voyage !

jupiter35
23 Décembre 2013
21:43

Bonjour

je fais remonter le sujet. Pour quelqu'un qui doit justement faire attention à sa glycémie, son cholesterol etc...Quelles sont les recettes et aliments typiquement japonais à privilégier?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.