Adresse du domicile au Japon dans le formulaire visa PVT ?

5 réponses

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans un visa PVT après avoir donc terminé mes études de Japonais à Kyoto. Cela m'aiderait quant à écrire des articles sur les destinations touristiques que j'entreprends pour mon propre blog, et à ainsi évoluer dans mon projet de rédactrice indépendante.

Mais il y a un petit souci que j'ai dénoté, et qui je l'espère trouvera réponse ici. Pendant mon séjour en tant qu'étudiante sur le sol nippon, mon père a vendu la maison dans laquelle j'étais domiciliée en France. De ce fait, mon adresse actuelle est celle japonaise.

Or, dans le formulaire de demande de visa, on demande l'adresse du domicile, et je me demandais si mettre l'adresse japonaise dans laquelle je vis actuellement, poserait quelques soucis ou non. Et si oui, quelle serait la meilleure solution pour y remédier.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Par Jabberwocky Publié le 10 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

11 juin 2018
01:04

Pour faire la demande de pvt elle se fait en France, donc faut rentrer et couper le visa et donc tu vis plus au Japon, et donc t’as pas d’adresse japonaise. En plus si t’as fini tes études tu dois rentrer et ton visa n’est plus valable, techniquement tu ne vis déjà plus au Japon.
Et ton père il est pas sdf, tu vas chez lui et tu mets sa nouvelle adresse ou sa temporaire.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bachstelze
11 juin 2018
03:50

> En plus si t’as fini tes études tu dois rentrer et ton visa n’est plus valable,

Faux.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 juin 2018
05:08

C’est vrai et c’est faux, si il te reste 3mois ou 6mois normalement t’as pas le droit de rester. S’il te reste 1-1.5 mois c’est le temps pour préparer à rentrer.
Quand tu fais plus partie de l’école t’es plus éligible au visa c’est comme ça que ça marche au Japon.
J’ai un visa de travail je sais de quoi je parle

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 juin 2018
04:04

Merci pour vos réponses à tous les deux ! Je vais m'organiser avec ma soeur pour qu'elle m'héberge et fasse un justificatif de domicile !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juin 2018
05:10

Sans doute pas besoin de justificatif de domicile pour postuler surtout que ça met 3 jours pour faire le visa. Mais tu peux le faire au cas où, sur une feuille blanche y’a sœur écrit qu’elle t’héberge, elle signe et c’est bon. On le faisait pour les japonais en France pour qu’ils ai des réductions