Charte d'utilisation Kakikomi

Retour à l'accueil de Kakikomi

L’utilisation de Kakikomi (publication d'articles dans votre espace blog sur Kanpai) requiert de la part de ses utilisateurs le respect des consignes suivantes :

  • La thématique principale des articles de blogs Kakikomi doit être en rapport avec celles de Kanpai (voyage au Japon et culture japonaise au sens large).
  • L’utilisateur s’engage à publier dans ses articles Kakikomi du contenu (textes, images, vidéos…) exclusivement original et inédit, en français, libre de droit, dont il est l’auteur et qui soit inaccessible sur quelque autre publication sur le web ou en-dehors. Tout contenu dupliqué, volé ou utilisé sans autorisation sera immédiatement supprimé et pourra entraîner la révocation des droits de publication de l'utilisateur concerné.
  • Les citations sont autorisées tant qu’elles restent dans le cadre de l’extrait et que l’auteur original est clairement identifié.
  • Kanpai suggère la rédaction d'articles avec un minimum de 200 mots, en utilisant les outils d'édition à disposition, tels que les sous-titres ("titre 2").
  • Tout compte ou contenu à caractère exclusivement publicitaire, à des fins promotionnelles, commerciales ou de prospection, ainsi que les liens vers votre site / blog / Tumblr ou autre, seront immédiatement supprimés sans préavis.
  • La création et l’édition de contenus Kakikomi se fait sur une démarche volontaire de l’utilisateur et à titre gracieux (celui-ci ne peut en tirer aucun revenu).
  • Les contenus publiés sont automatiquement publics et ne sauraient donc être considérés comme à caractère exclusivement privé.
  • L’édition d’un article est possible après la publication initiale d’un article. Il est possible de publier autant d’articles que désirés.
  • Chaque utilisateur ne peut créer qu’un seul espace Kakikomi.

De plus, l’utilisateur s’engage à ne pas publier dans des contenus Kakikomi les contenus à caractère suivant :

  • non conforme aux lois et réglementations en vigueur, y compris fansub ou scantrad ;
  • diffamatoire, insultant, injurieux ou irrespectueux de la vie privée d’autrui ;
  • d’incitation à la violence, la haine ou la discrimination raciale ou autre, de révisionnisme ou négationnisme ;
  • irrespectueux de toute obédience religieuse ou politique ;
  • sponsorisé, commandé et/ou payé par un tiers, de type publi-communiqué ;
  • de quelque activité illégale ou d’encouragement à la fraude, contrefaçon ou détournement de toute forme ;
  • pornographique et pédophile (en particulier images et vidéos en prises de vues réelles ou animées).

En utilisant Kakikomi, vous acceptez sans condition les termes de cette présente charte, qui peuvent être modifiés sans avertissement. Kanpai se réserve le droit, sans mise en demeure préalable, de : modérer, suspendre ou supprimer tout contenu ou compte qu’il jugerait ne pas rentrer en accord avec cette charte.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés, vous pouvez nous demander la suppression de votre compte en nous envoyant un message via le formulaire de contact.

Page intéressante ?
3/5 (2 votes)
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Ce pack complet est destiné à celles et ceux qui sont intéressé(e)s par l'ensemble des eBooks, et/ou qui souhaitent apporter leur soutien au développement de Kanpai.

Kanpai tient à remercier toutes celles et ceux qui choisissent de commander ce pack soutien, car cela constitue une démarche et un apport important pour la poursuite de ses projets. =]