Super Smash Bros. Wii U : le retour du roi

Il est enfin là ! Quelques semaines seulement après un impressionnant opus 3DS, celle que tout le monde cite comme la "version supérieure" vient de débarquer sur Wii U. Et avec elle, son binôme de promesses :

  • d'abord, mettre en selle les Amiibo, ces figurines NFC graduellement compatibles avec la plupart des jeux Nintendo sur ses deux machines ;
  • et puis lancer réellement la Wii U sur la durée, alors même que la console a déjà été dépassée en termes de ventes mondiales par les PS4 / Xbox One, et que le prophète Mario Kart 8 ne lui a offert qu'un sursaut.

Quoi qu'il en soit, alors qu'on lui en demande effectivement beaucoup, Super Smash Bros. Wii U livre une copie ludique de cru exceptionnel, à l'intérêt immense et au contenu pléthorique.

Certes, les joueurs qui s'amusaient déjà sur la version 3DS depuis deux mois risquent de ressentir une certaine redite. Qu'importe ! L'explosion technique ouvre d'une part une toute nouvelle fenêtre HD sur ce généreux gloubi-boulga. Quant aux modes de jeux, il va déjà falloir un certain temps pour s'y retrouver dans les menus, tant les choix sont incroyablement nombreux.

Ce Smash grand format montre également un soin et une attention maniaques portés aux détails, jusqu'au découpage sonore et à l'orchestration. L'overdose de personnages, d'arènes, de trophées, de possibilités dans un ensemble "fan service" si abondant et décomplexé s'appuie sur un système de jeu ultra-léché qui ne laisse passer aucune imprécision.

Cerise sur le gâteau : le titre se laisse délecter jusqu'à huit joueurs simultanés dans une véritable folie furieuse, avec un choix de périphériques tellement vaste qu'il s'étend même jusqu'à l'exceptionnelle manette GC.

Si l'on nous avait dit il y a vingt ans que Pac-Man, Sonic, Megaman et les autres rejoindraient l'époustouflant casting Nintendo dans un jeu de combat aussi racé, notre jeune sang de gamers n'aurait fait qu'un tour. Aujourd'hui, la réalité est bien là et la Wii U se pare d'un nouveau petit bijou qui ne risque pas de s'épuiser de sitôt.

Article intéressant ?
5/5 (4 votes)

Galerie photos

  • Super Smash Bros Wii U
  • Super Smash Bros Wiiu
  • Smash Bros Wii U
  • Manettes Gamecube Super Smash Bros Wii U

Informations pratiques

Thématiques associées

Ressources

Site officiel (en français)

Pour aller plus loin

Kanpai vous suggère également ces articles