Super Smash Bros. 3DS : délicieuse mise en bouche

Après de longues années d'un marché du jeu vidéo japonais moribond, frôler le million d'exemplaires vendus sur les trois premiers jours d'exploitation n'est guère plus accessible qu'à une rare poignée de titres. Smash Bros. fait partie de ces élites qui savent paradoxalement se montrer discrètes. À raison d'une seule itération par génération depuis la Nintendo 64, soit quatre petites versions en quinze ans, la licence n'avait jusqu'alors évincé que la petite DS.

C'est ce qui explique la forte excitation du public à l'arrivée de cette toute première mouture mobile, sur une 3DS caracolante à plus de 16 millions d'unités écoulées sur l'archipel. Pour préparer le terrain à la Wii U qui s'apprête à l'accueillir d'ici quelques semaines, Smash Bros. 3DS sort l'artillerie lourde et cette édition n'a certainement rien du jeu au rabais.

Casting hallucinant qui s'étoffe encore, modes de jeu en pagaille, architecture technique impressionnante et collectionnite, le jeu en a clairement sous le capot pour de très longues parties de découverte et de complétion, sans même compter les modes en ligne ! C'en est presque à se demander comment tout cela a pu être logé dans une seule cartouche. Par bonheur, on retrouve dans cette version nomade le sens du détail et de l'équilibrage qui font l'exceptionnelle qualité de la série. 

On regrettera simplement que le stick gauche ne remplace pas avantageusement la croix directionnelle, ou encore que le petit écran peine logiquement à rendre lisible certaines situations, même sur 3DS XL.

Mais quel apéritif dantesque en attendant Smash Bros. Wii U !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • Super Smash Bros 3ds
  • Smash Bros 3ds
  • 3ds Super Smash Bros

Informations pratiques

Thématiques associées

Pour aller plus loin

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

L33nk
06 Octobre 2014
19:20

Tout à fait d'accord ! J'espère qu'on pourra importer les stages 3ds sur U :) D'ailleurs si tu cherches des adversaires envois ton ID en MP :) je suppose qu'en tant qu'admin tu as accès a nos e-mails ^^

07 Octobre 2014
09:18

J'ai peu de temps pour faire du online, mais à l'occasion pourquoi pas !

Ajouter un commentaire