My Boss My Hero

Allez, encore un school drama ! Les Japonais sont décidément toujours aussi productifs dans le genre. Celui-ci est un peu moins récent (diffusé sur NTV à la mi-2006), inspiré d’un film Coréen de 2001 (Doosabu Ilchae avec Jung Joon Ho), mais il a de quoi en faire pâlir pas mal d’autres. Frais, intelligemment construit, superbement interprété et surtout très drôle, My Boss My Hero s’inscrit assez facilement parmi les meilleurs dramas comiques diffusés ces dernières années. Sakaki Makio est un Yakuza de 27 ans, grand, fort et sûr de lui, mais absolument stupide. Son père, à la tête d’un des gangs les plus importants de Tokyo, lui impose de retourner au lycée et passer la dernière année sans redoubler. Sans quoi, c’est son petit frère Mikio qui deviendra le Boss.

Alors comme d’habitude, c’est cette base scénaristique absolument improbable qui va servir d’amorce à des situations toutes plus délirantes les unes que les autres. Déjà, le décalage entre le caractère violent et mafieux de Makio et l’environnement scolaire offre son lot de séquences hilarantes. Mais en plus d’une classe assez habituelle (les faux loubards, les petites puputes, les studieux, les timides…), le lycée St Agnes réserve des surprises. Par exemple, la course au pudding, tous les jours à midi, qui se transforme en véritable raz-de-marée d’élèves et tourne rapidement au pugilat général (cf. photo ci-dessus). L’occasion pour Nagase Tomoya, alias le protagoniste Makki, de laisser libre cours à des grimaces toutes plus énormes les unes que les autres. Son physique atypique (1m84) et sa bogossitude l'aideront dans ce sens.

Car c’est bien là l’une des très grandes forces de ce My Boss My Hero : un casting juste impeccable et un jeu d’acteur étonnamment excellent – premiers et seconds rôles tous confondus. La prof (Kashii Yu, 19 ans lors du tournage – glups !) est exceptionnelle dans son « tekkamen » – masque d’acier. Umemura Hikari (alias Aragaki Yui, Koume dans Papa to Musume no Nanokakan), impeccable en jeunette vaguement sainte-nitouche. Tous les autres sont dans la même veine : Sakura-nantoka, le second de Makio (Tanaka Koki qui interprète Kazuya), ses camarades, etc. Tous participent sans aucun doute possible au fait que le drama soit si accrocheur et ravissant. Mais le meilleur, c’est bien le protagoniste qui nous sert un festival de moments délirants et irrésistibles.

Sur les 10 épisodes que compte la série, seul le dernier sera un peu en demi-teinte. Un peu plus longuet et larmoyant, il contraste avec une fraîcheur et une légèreté ambiante servies tout au long du drama. My Boss My Hero, tout comme les acteurs qui l’interprètent, ne se prend pas au sérieux. Il vous fera sans doute passer un excellent moment et promet de bonnes barres de rires en perspective.

Article intéressant ?
4.87/5 (15 votes)

Galerie photos

  • my-boss-my-hero
  • My Boss My Hero 2
  • My Boss My Hero 3

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Makky
10 Février 2008
16:54

Un drama que je recommande à tous, vraiment un coup de coeur.
Ps : mention spéciale à Nagase Tomoya tout de même.

KroziS
19 Février 2008
02:00

Personnellement, je pense que c'est le meilleur drama que j'ai vu jusqu'alors. J'ai vraiment eu de bons fous rires devant et je le recommande à toutes et à tous! (En plus j'suis amoureux de Yui Aragaki mwahaha!)

yohan
23 Février 2008
20:26

C ' est totalement faux ya pas 11 episode

10 sufiron ARRETER de dire des betize merci ^^

C 'est un drama japonais ( JDramas ) et ( vost )
avec 10 episodes ((( non 11 MDR BAKA ^^ )))
Cast :
Nagase Tomoya as Sakaki Makio
Tegoshi Yuya as Sakurakouji Jun
Tanaka Koki as Manabe Kazuya
Aragaki Yui as Umemura Hikari
Murakawa Eri as Hagiwara Saki

merci MASTERS-@HOTMAIL.FR

http://www.skyrock.com/m/blog/

24 Février 2008
00:25

Euh oui d'accord, donc tu me diras où tu as vu "11" dans mon article. Le seul moment où je donne le nombre d'épisodes est dans le dernier paragraphe, et euh voilà...
Faudra penser à arrêter le jaja. Comme quoi ça rend fou de regarder des dramas !

kiki
16 Mars 2008
03:58

J'adore ce drama, dès que je l'ai vu j'ai tout de suite accroché. De plus Tomoya NAGASE est excellent tout comme les autres d'ailleurs. Ce drama m'a fait rire et pleuré du début à la fin. En quelques mot EXCELLENT DRAMA et EXCELLENT TOMOYA NAGASE

SABRINA
05 Février 2009
14:57

Le jour ou j'ai vue pour la première fois se drama je ne voulez plus qu'il s'arrete surtout quand ces jouer par TOMOYA NAGASE avec ses grimaces il est trop beauuuu.
il joue bien le fou et surtout le yakuza pas très intelligent ,je l'aime quand même mdr.

ben
11 Juin 2009
12:49

en effet, des le premier episode je me suis dit : "'tain j'adore" et ce jusqu'au dernier !
on éclate de rire très souvent et on chiale aussi comme des madeleines...
je tiens aussi à ajouter que la musique est super sympa (écoutez l'OST, on se replonge de suite dans le drama !)
C'est en effet le meilleur que j'ai vu pour le moment....mais je suis encore novice.
Bye
au fait : y a bien que 10 épisodes ^_^

Nanou
15 Novembre 2009
22:45

Quel plaisir de lire de VRAIS avis sur les dramas (parce que bon, la plupart c'est "Ah c'est trop bien, c'est trop drôle, il est trop beaauuu" ~~ Et c'est une fille, midinette sur les bords, qui le dit ^^') même si parfois je ne suis pas tout à fait d'accord.

Mais voila, j'adore ton avis sur ce drama que j'aime particulièrement pour son humour délirant.

Et surtout, ça me rassure face aux réactions du type (concernant le jeu de l'acteur qui joue Maki) : "il joue mal ou c'est moi" -_-''

Et la j'ai envie d'étrangler la personne en face de moi =D

Ajouter un commentaire