Final Fantasy VII Reunion Tracks

FF7 OST

Gavé par les (trop ?) nombreuses versions des OST Square et en particulier celles des Final Fantasy, le fan allégé financièrement par l'achat récent du neuvième opus de la saga pourra se rabattre sur la version Reunion Tracks du VII, qui vous offrira le meilleur -et seulement le meilleur- de cette bande sonore magnifique.

Autant vous dire que ces 68 minutes d'OST ne contiennent que les thèmes principaux du jeu. Outre les passages importants du scénario (Opening Mission qui offre une superbe entrée en matière, Ereki de Chocobo, Crazy Motorcycle, l'excellent J-E-N-O-V-A), et les bandes-son des lieux visités (le village de RedXIII, Nibelheim, la maison d'Aerith, Gold Saucer, Chocobo Farm), cet OST vous offre également les thèmes des principaux personnages (Cid, Cait Sith, Aerith, Rufus - il manque quand même celui de Vincent qui était pourtant très bon). Bref, Reunion Tracks, comme son nom l'indique, est un condensé qui regroupe les meilleurs morceaux de l'OST complète.

Mais le meilleur sur ce CD, le bonus qui nous ravit, c'est la présence de trois morceaux exceptionnels réenregistrés pour l'occasion par un orchestre symphonique : Final Fantasy VII Main Thema ; Versus Sephiroth Battle ; Aerith no Thema. Et d'après un ami connaisseur, il s'agit d'un très grand orchestre. La qualité sonore est exceptionnelle, de très nombreux instruments sont utilisés, et le thème de Sephiroth contient même des choeurs ! Dans tous les cas, ces trois pistes offrent de sublimes envolées lyriques. La réorchestration est parfaite, avec des passages calmes et d'autres plus colériques, plus mouvementés. Chaque passage est minutieusement travaillé pour offrir au final un résultat détonnant collant parfaitement à l'ambiance du titre. Quel plaisir d'entendre trois des meilleurs thèmes joués en qualité "supérieure". Difficile ensuite de retourner aux autres morceaux, si bons soient-ils ; d'ailleurs, les "Orchestra Version" sont placés en fin de disque. En tout cas, sur ce point, le travail de HAMAGUCHI Shirô est superbe. Comme dirait l'autre, 'faut reconnaître que ça a de la gueule !

Nul doute que cette OST vous rappellera d'excellents souvenirs. Il contient les meilleurs morceaux du jeu, et surtout les trois sublimes Orchestra version. Une soundtrack à ne pas manquer, pour tous ceux qui ont apprécié ce magnifique RPG.
 

Màj : en écoutant cette OST, consultez les explications du scénario de Final Fantasy VII

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Ajouter un commentaire