Drama japonais

Le terme de drama japonais (ou j-dorama) fait référence aux séries télévisées diffusées à la télé au Japon. Il en sort chaque année plusieurs dizaines sur les différentes chaînes japonaise.

Le format de référence est le renzoku, programmé à un rythme hebdomadaire en soirée, qui se compose généralement d'une petite douzaine d'épisodes qui durent chacun de trois-quarts d'heure à une heure.

Les j-drama tournent souvent autour des mêmes thématiques, par exemple : le lycée, l'université ou le monde de l'entreprise, le home-drama (à la maison), les enquêtes policières ou encore des séries basées sur des faits historiques. Beaucoup sont mêlées d'histoires d'amour et de romances diverses.

Le drama fait intégralement partie du paysage médiatique au Japon, à toute heure du jour ou du soir, mettant en scène ou propulsant des vedettes et réalisant souvent de bons scores d'audience.

Puisque l'écrasante majorité des drama japonais ne sont pas licenciés hors de leurs frontières, on trouve assez facilement sur Internet des épisodes et séries entières en version originale sous-titrée.

Articles de la rédaction sur Drama japonais

En japonais
ドラマ
Thématiques associées
Confiseries japonaises
-5% en cliquant ici
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.