Kanpai a sa version mobile

Plugin Wordpress site web iPhone et Android

En 2011, il y a eu une croissance impressionnante de vos visites sur Kanpai en provenance des navigateurs mobiles. Pour info, on est actuellement à près de 10% de visites réalisées depuis des iPhone, iPod Touch, smartphones Android, Windows Phone et autres.

Bien qu’optimisé, Kanpai reste un site réalisé en priorité pour les ordinateurs et tablettes connectés en LAN ou en Wi-fi, c’est à dire avec un bon débit. Son chargement s’avérait donc assez lent sur les mobiles et accessoires connectés en 3G (ou pire, EDGE) dont la bande passante est évidemment plus limitée.

C’est pourquoi je vous annonce aujourd’hui l’arrivée d’une version mobile de Kanpai spécialement dédiée à ces appareils et navigateurs, qui permet un affichage des pages beaucoup plus rapide et une navigation moins lourde depuis vos smartphones. L’intégralité du site a été retravaillée pour convenir à un affichage sur ces plus petits écrans.

Pour y accéder, vous n’avez rien à faire : le site détecte automatiquement votre navigateur et vous affiche la version mobile de Kanpai si vous le visitez depuis un iPhone ou autre. Pour ceux qui souhaitent utiliser la version classique dans tous les cas, un lien est présent en bas de chaque page pour retourner au thème d’origine.

A noter que je n’ai pas activé la version mobile pour les iPad. Il me semble que la plupart tournent encore en Wi-fi et il serait dommage de ne pas profiter de la version « complète » de Kanpai sur un si bel écran.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner vos retours et impressions en commentaires.


Notez cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Soyez le premier à noter !
Chargement ... Chargement ...
Boutique Kanpai Japon
À propos de cet article

Fondateur du site en mars 2000, Gael est le responsable éditorial et administratif de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Publié le 11 janvier 2012

Mots clés : , , , , .

Partagez cet article :
8 commentaires
  1. Et pourquoi ne pas demander à un développeur mobile de faire une application iPhone et Android ?
    Il y’a beaucoup d’avantage d’avoir une application dédiée aux mobiles.

    Si besoin j’ai renseigné mon mail dans le champs au dessus.

    Par Jean-Philippe DESCAMPS le 11 janvier 2012 à 14:48
    • Pour des questions de budget, tout simplement !
      A moins que tu ne me fasses ça gratuitement ;-)

      Par Gael le 11 janvier 2012 à 18:11
  2. Merci d avoir garde le site normal sur ipad. Rien de plus agacant que les sites qui imposent d’office des templates iphone inadaptes a l ipad et qu il faut desactiver a chaque fois!

    Par Marc le 11 janvier 2012 à 18:02
    • Peux-tu m’envoyer un mail via la page contact du site ? ;-)

      Par Gael le 12 janvier 2012 à 10:46
  3. Ha très bonne idée l’histoire de l’ipad par contre j’espère que vous avez fais la même chose pour les tablettes Android ;-)

    Par freedent le 12 janvier 2012 à 08:47
  4. Une appli serait le top surtout quand il y a des video

    Par Sedo62 le 26 janvier 2012 à 18:34

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".