Le gros projet de Kanpai : une idée ?

Projet autour du voyage au Japon

Vous avez peut-être remarqué que ces dernières semaines, les articles sur Kanpai étaient peut-être un peu moins longs ou analytiques que précédemment. J'ai réussi à conserver le rythme de publication quotidien sur le site (ainsi que les publications en anglais sur Kanpai-Japan) mais j'ai beaucoup moins de temps à leur consacrer en ce moment car je travaille en parallèle sur un gros projet lié au voyage au Japon. C'est ce que j'expliquais début octobre sur les pages Facebook, Twitter et Google Plus de Kanpai.

Pour l'instant, je n'ai encore pas expliqué de quoi il s'agissait précisément, en partie par sécurité mais aussi et surtout pour conserver l'effet de surprise. Les partenaires qui sont avec moi dans l'aventure ont, eux aussi, gardé le secret et je les en remercie. L'annonce officielle et le dévoilement de ce projet sont imminents, mais j'aimerais vous proposer une question ouverte pour savoir si les lecteurs de Kanpai ont une petite idée de ce dont il peut s'agir.

A vous de jouer, donc, en postant un commentaire ci-dessous en réponse à la question suivante : à votre avis, quel est le gros projet autour du voyage au Japon sur lequel je travaille depuis le retour de mon dernier séjour cet été ? J'offrirai un cadeau lié à ce projet, à la première ou au premier qui trouvera la bonne réponse. Résultat et officialisation publique mercredi prochain, dans l'article dédié du 21 décembre (publié à 14h).

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Brise
14 Décembre 2011
13:06

Un livre reprenant les différents endroits visités et leur particularités? (Cuisine, gadgets, animaux...)

Steph
14 Décembre 2011
13:11

Je propose ceci : un DVD des lieux visités : temples, restos, logements...

Luigi
14 Décembre 2011
13:13

Un reportage sur le voyage :D

14 Décembre 2011
13:14

Recrutement de rédacteurs pour avoir un meilleur rythme de publication ?

Leviacarmina
14 Décembre 2011
13:16

Si ça n'est pas du teasing, je ne sais pas ce que c'est :-).

Je dirais un voyage autour du Japon pour voir les lieux consacrés à un thème présent sur Kanpai autour des jeux vidéos, et/ou peut-être des mascottes emblématiques du Japon.

Skeyser Nishino
14 Décembre 2011
13:16

Perso, j'aurais dis exactement la même chose que Brise xD (cela serait vraiment énorme d'ailleurs !!)
Mais comme c'est déjà dit, je pencherais alors pour la mise en place d'un concours proposant un voyage au Japon ? Pour ne citer qu'un seul projet bien sur >

Sébastien
14 Décembre 2011
13:17

Tu as gagné en avant-première des billets d'avion offerts par le gouvernement japonais :)

Sébastien
14 Décembre 2011
13:19

Et tu toi tenir ton blog au jour le jour pour expliquer ton voyage.

kafy
14 Décembre 2011
13:19

Vu que l'on parle de partenariat, je dirais une collaboration avec lejapon.fr pour concevoir un itinéraire-photo sur plusieurs thématiques. Vu la richesse du blog, je le verrai bien en bon guide David...

Lord_Kyrr
14 Décembre 2011
13:20

Création d'une entreprise Kanpai de guides touristiques afin de faire visiter tous les plus beaux coins du Japon. Et le cadeau serait un voyage avec l'un de ces guides !

fr4nz
14 Décembre 2011
13:21

L'edition d'un "voyager au japon pour les nuls" ? :)
si c'est pas ca, tu devrais y penser du coup ;) ;)

Uncle Sam de Vegas
14 Décembre 2011
13:24

Kanpai devient agence de voyage et propose des séjours et/ou circuits au Japon en profitant des bons plans de ses partenaires?

David
14 Décembre 2011
13:36

Une application pour l'ipad reprenant toutes tes conseils, ou alors tu es chargé de sélectionner les candidats français susceptibles de recevoir un des billets d'avion gratuit du gouvernement japonais.

Seb
14 Décembre 2011
13:38

Quelque chose en rapport avec le partenaire "Vivre le Japon". Un guide de voyage peut-être.

Gunter
14 Décembre 2011
13:38

Un reportage sur toutes les zônes sinistrées de SENDAI afin de rendre compte de l'avancement et peut être d'aller aider pendant nos vacances.

SETH
14 Décembre 2011
13:39

Tu vas aider ou installer une entreprise française dans la région de Sendai.

Necrelia
14 Décembre 2011
13:39

Je tente une agence/association (officiel ou non) spécialisé dans le Voyage au Japon

Sykli
14 Décembre 2011
13:44

Remplacer la Corse par le Japon ! Si c'est pas ça en tout cas se serai bien !

Thibault
14 Décembre 2011
13:48

Je fais trois propositions, une sérieuse (la première) les deux autres un peu moins...
- Réalisation d'un guide touristique sur le Japon, différent des guides trad (routard, lonely et autres) car plus proche des attentes des petits voyageurs,
- Réalisation du doublage dans le prochain Miyazaki,
- Réalisation d'un jardin zen dans ton propre jardin.
Pour le fun, je propose aussi :
- Echange de la tour Effel contre la Tokyo tower pour les fêtes (avec deux grands bateaux, ça peut se tenter),
- Tu adoptes un daim de Nara ou de Miyajima (endroit le plus beau sur terre),
- Tu intègres l'équipe des Giants de Tokyo et tu deviens une star de Baseball!

Reynald Weislo
14 Décembre 2011
14:05

Moi je pense aussi a la mise en place de plusieurs rédac
pour avoir un max d'articles.

himatsubushi
14 Décembre 2011
14:09

organiser une équipe éclectique et complémentaire pour aller au Japon avec les fameux billets gratuits, que chacun visite la région ou l'activité qu'il connaît et qu'il a fait un peu partager sur Kanpai, et faire au retour un gros reportage moins bateau que ce que l'on voit en général, pour répondre aux conditions posées à l'octroi de ces billets gratuits ?
(on peut rêver...)

Nichiren
14 Décembre 2011
14:39

L'organisation de circuits à thème au Japon, en partenariat avec une agence du genre vivrelejapon :O

Christian
14 Décembre 2011
14:43

Un big article sur les fêtes de fins d'années au Japon.

Yodan
14 Décembre 2011
15:11

Tu pars ouvrir un Love Hotel à Kabukicho avec l'aide de yakuzas et tu nous fais vivre tout ça de l'intérieur.

海子 Okasan
14 Décembre 2011
15:44

Peut importe, mais il y a de l'effervescence dans l'air ;)
En tout cas, le JAPON est sur la touche, eh, eh... Une surprise, est une surprise!
J'attends et ça ne peut être que quelque chose de bien...

Thomas
14 Décembre 2011
15:54

Salut,

Personnellement, j'hesite beaucoup entre un voyage humanitaire, sponsorisé par tes partenaires ou la création et la distribution d'un guide touristique sur le Japon.

Voilà ^^

dohko57
14 Décembre 2011
16:08

perso, je dirais que vu tout le travail que tu as déjà faire pour promouvoir le tourisme au japon, je verrai bien un autre voyage au japon que tu effectuerais via un sponsoring multiples. (avec ce blog comme live).
what else ? ;)

plopen
14 Décembre 2011
16:48

Alors moi je pense à une genre de formule toute prête pour voyager au Japon pas cher! Avec visite de quelques villes, hébergements, etc.
Dans tous les cas, je me réjouis de voir ce que ça va donner :)

14 Décembre 2011
17:42

Je pense à une émission de télé ou un reportage ! Et ce serait top si c'était le cas ;)
Au passage, j'en profite pour te féliciter pour le site. Je suis nouveau ici, mais j'apprécie chaque article dont la qualité globale est vraiment au dessus de la moyenne.

Perez
14 Décembre 2011
18:50

Peut être un projet solidaire avec le Japon meurtri par le "Tsunami" et la catastrophe de Fukushima.
Proposer des chantiers ouverts aux jeunes et moins jeunes (retraités) afin de les aider. Préparations de voyages sur ces thèmes. Voyages organisés par "Kanpaï" à moindre coût!
En tout cas, je serais "partant"!
Daniel

Sun
14 Décembre 2011
18:51

Salut^^

je pense que tu es en train (avec tes partenaires) de monter un projet d'agence de voyage sur internet. Un projet tout compris où l'on puisse accompagner les lecteurs et les éventuels prétendants qui veulent venir visiter cet admirable pays qu'est le japon. Pour moi, le japon, c'est surtout les japonais^^
Je décolle le 9 janvier pour tokyo, pour la première fois… je sens déjà que je vais y retourner… tout a participé à mon envie de concrétiser ce voyage, à commencer par Kanpai ! alors, quoi que tu prépare, encore merci pour tout !!

Gabrielle
14 Décembre 2011
20:37

Je pense à une collaboration avec un voyagiste pour pouvoir monter des projets personnalités, accompagné d'une publication adéquate!! même si c'est pas ça, est-ce que je peux avoir un cadeau?????!!!!

Guilhem
14 Décembre 2011
20:41

Tant que tu conserves ton indépendance et que tes choix et opinions ne sont pas dictés par un partenaire ayant des intérêts trop "financiers" (cf. ton article très pertinent sur "le complexe du blogueur"), moi, ça me va. Alors, je tente une chronique dédiée aux voyages au japon, sur une chaine de télévision (sur No Life par exemple) ?

Catherine Jardon
14 Décembre 2011
21:28

Bonjour,
Ne serait-ce pas l'organisation d'un voyage au Japon avec toutes les personnes que vous y avez rencontrées. Cela nous permettrait de connaître une facette méconnue du Japon en nous dévoilant une partie de ses multiples secrets et de l'immensité de sa richesse.
J'ai hâte d'en savoir plus.
Merci pour tout ce que vous faîtes et qui, faute de pouvoir aller au Japon en ce moment, me permet au moins de rester en contact avec ce pays que j'aime tant.

Oreda
15 Décembre 2011
01:38

Je dirais une sorte de partenariat pour proposé de voyager au japon en proposant des itinéraire et des billets d'avion/logement correspondant, avec plusieurs gammes de prix, le tout avec des photos de votre cru pour illustré le tout.

Nicholas
15 Décembre 2011
08:06

Salut,
moi aussi je pense à une à collaboration avec une agence genre Vivre le Japon ( pour nous offrir un voyage ...) . Sinon un guide sur tes propres expériences et découvertes; j'achète de suite, et sinon pourquoi pas monter ta propre entreprise de voyagiste spécialisée vers le Japon, dans ce cas là je postule pour effectuer les repérages sur place......

En tout cas continus à nous faire découvrir ce pays merveilleux qui nous fait tous rêver.....

Un grand MERCI pour GAEL.......

dohko57
15 Décembre 2011
08:58

ou une appli pour iphone/android tient ^^, c'est dans l'air du temps :)

Nicholas
16 Décembre 2011
08:08

Sinon je pense aussi un site officiel d'information sur le Japon avec comme partenaire Office national du tourisme japonais.....

En tout cas peut importe le projet Gael, je te suivrais encore et encore....

Kaes
18 Décembre 2011
01:07

Une rencontre avec une personnalité japonaise lors d'un voyage au japon tout frais payé ? ^^

howlburn
18 Décembre 2011
11:19

Une agence de voyage internet proposant les meilleurs prix pour le japon ? :p

math
18 Décembre 2011
14:02

Moi je penche pour une solution permettant de facilement organiser son voyage. Du genre un site avec des plans,des articles, des itinéraires, avec la possibilité de réserver et acheter ce qu'il faut (billets, maison , ....)

Romain
19 Décembre 2011
10:10

Je propose un site facilitant le départ et l'installation vers le Japon, avec donc des liens pour trouver un travail. Partenaires pouvant être des entreprises cherchant des travailleurs français, des écoles cherchant des étudiants ou professeurs, des locations d'appartement, l'aide à la reconstruction des zones dévastées suite au Tsunami, etc.

Sinon un site identique à celui là, mais à destination des japonais avec pleins d'infos sur la France. Optique : favoriser les échanges, donner envie de visiter notre Pays, etc.

Quoiqu'il en soit, merci pour ce site et bonne continuation.

Reynald WEISLO
19 Décembre 2011
10:16

Alors ça ce serait super !!!

Arnaud
20 Décembre 2011
17:11

Allez je tente !
Je dirais qu'il s'agit d'un outil (application mobile ou logiciel) ou d'une formation en ligne pour apprendre le japonais !

Arnaud
20 Décembre 2011
17:28

Si c'est bien ça, ça m'arrange car justement je suis justement en train d'apprendre ;)

Reynald WEISLO
20 Décembre 2011
17:42

Alors ça aussi ce serait bien

Sébastien
20 Décembre 2011
17:41

Une collaboration avec l'office du tourisme du Japon à Paris.

calcifer
20 Décembre 2011
18:31

le pelerinage de shikoku.....88 tples a pieds pour pas moins de 1200 km en 40 a 50 jrs ! (1400 avec les tples shinto
..)
perso depart pour moi en septembre 2012 pendant 2 mois...je paufine et termine les derniers preparatifs pour le boucler integralement a pied. grosse "aventure" et surtout grande communion avec le japon et kukai....

fin du "cecle" a koyasan sur la tombe du kobo-daishi !

bul0u
20 Décembre 2011
21:52

Tu organises un voyage groupé et guidé à travers le Japon :)

21 Décembre 2011
13:06

Comme promis, réponse ici : http://www.kanpai.fr/blog/kanpai-prepare-livre-guide-voyage-japon

Merci à tous pour vos propositions intéressantes !

panda
07 Janvier 2012
13:14

atchoumm!!!

himatsubushi
07 Janvier 2012
15:43

prévenez-nous quand il paraîtra ; je l'achèterai avec grand plaisir.

Martine
27 Janvier 2012
13:30

Echange Nutella de France contre Kit-Kat du Japon!! C'est pas une bonne idée çà?
Longue vie à toi Kanpaï

Ajouter un commentaire