Quelle école de japonais intensif sur Osaka pendant 6 mois ?

5 réponses

Bonjour,
j'ai trouvé de nombreux éléments sur la section koaete de Kanpai concernant les écoles de japonais sur Tokyo mais je souhaite en trouver une sur Osaka.
Je vis en France et souhaiterais, je suis niveau jlpt4, faire une école par exemple pendant 6 mois avec du cours intensif (4-6h / jour si c'est considéré comme intensif) et compléter mon immersion avec de la pratique au quotidien dans la vie de tous les jours.
mes contraintes en France ne me permettent pas un projet d'un an donc je souhaite savoir si vous connaissez ce type d'établissement sur Osaka pour une formule 6 mois adaptée à un niveau comme le miens incluant donc le visa étudiant.

Vous remerciant chère communauté.
PS : je viens de passer 2 mois à Osaka, entre autres, en visa touriste et ça a été un vrai coup de coeur, d'où cette destination d'étude.

Par Nigel13 Publié le 15 juillet 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

LOVEHOTEL
15 juillet 2023
18:06

Bonjour,
Dans le site Web de l'ambassade du Japon à Paris, figurent moult infos relatives à l'apprentissage du Japonais...
Vous y trouverez à minima des points de contact pour vous renseigner par rapport à Osaka, je n'ai pas souvenir de beaucoup d'écoles sur Osaka.

Cordialement.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
15 juillet 2023
18:21

Des connaissances sont parties étudier à « Japanese International School » à Osaka avec l’accompagnement de YappaNippon, pour un programme de 6 mois avec visa d’étudiant justement,

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
19 juillet 2023
12:30

Je travaille a AJF-Japon, une agence de conseil en sejour linguistique au Japon, et vie à Kyoto, si vous voulez nous pouvons discuter de votre projet, et voir quelle ecole vous conviendrait.
Il y a des écoles qui répondent a votre demande mais tout dépend a partir de quand vous voulez débuter les cours.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 septembre 2023
04:50

Je viens de relire ma réponse et j'avoue que je ne la trouve pas terrible, enfin du point de vue professionnel si, mais pas pour un lecteur de passage.
Voici une sélection d'écoles, pour compléter ma réponse précédente. Cependant même si ce n'est pas évident ma réponse précédente n'est pas sans raison, contrairement aux écoles en France, en Angleterre.. les écoles de japonais au Japon n'offrent pas beaucoup de souplesse, certaines n'accueillent que les élèves 2 fois par an d'autres 4 fois, certaines acceptent les débutants qu'a certaines rentrées d'autres non.
Le choix de la date de départ est donc important pour sélectionner une école .
Voici donc une sélection
- HUMAN ACADEMY – OSAKA
- ISI (qui ouvre une ecole sur Osaka en 2023)
- KLA – Kyoshin Language Academy Osaka
- First Study
- OBKG – Osaka International School of Culture and Language

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nigel13
27 octobre 2023
13:13

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. Ayant eu d'autres choses à gérer en france ces derniers mois je n'avais pas pu me pencher sur la question que j'avais posée.
mon projet de visa 6 mois à Osaka pour étudier intensément le japonais est à nouveau d'actualité et je vous remercie pour ces apports.
Jean Jacques AJF, je ne manquerai pas de vous contacter.

Merci